Augmenter votre revenu en devenant apporteur d’affaires

Vous cherchez une activité rentable pour augmenter revenu ? Devenir un apporteur d’affaires est une bonne alternative. De nombreuses opportunités s’offrent à vous. Vous aurez l’occasion de travailler avec de nombreux professionnels dans différents secteurs d’activités tout en bénéficiant des rémunérations intéressantes.

Apporteur d’affaires : comment ça marche ?

Un apporteur d’affaires désigne un intermédiaire entre deux professionnels pour recommander les services ou produits d’une société à une autre. Ce concept est particulièrement avantageux pour les personnes à la recherche d’une activité supplémentaire pour augmenter revenu. Ce type d’activité s’adresse aux étudiants, jeunes actifs, chercheurs d’emploi voir même les seniors. Le système consiste à mettre en contact deux professionnels : deux entreprises, une entreprise et un prestataire de service.  L’intermédiaire gagne de l’argent en mettant en relation les deux parties. Pour augmenter revenu de façon significative, un apporteur d’affaire travail pour le compte de plusieurs entreprise pour chercher des nouvelles opportunités d’affaires.Un apporteur d’affaires n’est donc pas un salarié dans une entreprise mais un professionnel indépendant percevant une commission à convenir dans un contrat.

Comment estimer votre commission d’apport d’affaire pour augmenter revenu ?

La commission d’apport d’affaires est très variable en fonction du type et de l’envergure d’une activité ou d’un projet. La commission peut être au pourcentage c’est-à-dire en fonction du chiffre d’affaires généré par la société (2,5 à 15% du total du chiffre d’affaires). Afin d’augmenter revenu, il se peut également que l’apporteur d’affaire reçoit une commission au forfait c’est-à-dire une somme fixe pour chaque affaires. La commission par palier est aussi une forme de rémunération intéressante qui consiste à augmenter le pourcentage du gain en fonction de l’envergure de l’affaire.  Dans la plupart des cas, un apporteur d’affaires propose à une entreprise de le payer directement contre une  mise en contact avec le client disposant l’opportunité commerciale par téléphone, en l’accompagnant lors d’un premier rendez-vous, etc.

Apporteur d’affaires : comment proposer ses services ?

Un apporteur d’affaires peut proposer ses services sur les plateformes de mise en relation entre apporteurs d’affaires et professionnels. La démarche est très simple, il suffit de consulter le site dédié et proposer vos services. Vous pouvez publier des opportunités commerciales tout en définissant votre propre tarif. La publication des opportunités est gratuite et sans engagement. Afin d’attirer l’attention des professionnels, il est très important de bien rédiger les annonces en mentionnant toutes les informations essentielles :

  • Titre de l’opportunité ;
  • Secteur d’activité concerné ;
  • Estimation budget de l’affaire ;
  • Profil du client final ;
  • Localisation ;
  • Description détaillée du projet, etc.

Une annonce bien détaillée est susceptible d’attirer plus de professionnels. Ces derniers peuvent vous contacter directement pour avoir plus d’informations sur votre annonce. Pour les apporteurs d’affaires, publier une annonce sur les plateformes de mise en relation présente donc une réelle opportunité pour augmenter revenu de façon significative.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire