Fonctionnement et catégories de la SCPI

différents types de SCPI

En générale, vous sortez de la maison tous les matins pour travailler dans le but de gagner des revenus réguliers. En effet, le salaire est indispensable pour pouvoir combler tous vos besoins, pour assurer votre sécurité et pour prendre soin de votre santé.

Mais parfois, vos revenus sont insuffisants pour pouvoir couvrir tous vos charges, d’où l’importance de l’investissement. Ce dernier est une activité accessible à tous et celui-ci peut vous permettre d’augmenter vos rendements.

C’est aussi un meilleur moyen pour épargner votre argent à long terme et d’en tirer des profits. Vous ne devez donc pas attendre longtemps pour faire un investissement, parce que plus le délai de placement est long plus vous aurez des profits.

Les supports immobiliers, sont-ils intéressants ?

 

Misez votre argent dans des biens immobiliers peut vous rapporter beaucoup d’intérêts. En plus, il est intéressant d’investir dans des bâtiments et appartements vu que ces derniers sont des biens durables.

Par ailleurs, les biens immobiliers peuvent aussi augmenter de valeur chaque année s’ils sont bien entretenus. Pour que vos bâtiments soient toujours en bon état, alors vous devez faire des travaux de réparation, de reconstruction et d’aménagement en cas de besoin.

Si vous n’avez pas le temps pour gérer vos biens immobiliers, alors vous pouvez faire appel à des professionnels, comme dans le cas de la SCPI ou société civile de placement immobilier et LMNP ou loueur en meublé non-professionnel.

 

Comment devenir associé en SCPI ?

 

Investir en société civile de placement immobilier est le rêve de plusieurs investisseurs. En plus, vous avez deux grandes possibilités d’acquisition des parts en SCPI, soit l’achat direct soit l’acquisition par le biais de l’assurance-vie.

Si vous souhaitez connaître d’avantage la relation entre SCPI et assurance-vie, alors vous pouvez cliquer ici : http://demembrement-magazine.fr/. Il est bien possible d’intégrer vos parts en SCPI dans votre contrat d’assurance-vie. En faisant cette option d’acquisition, vous pouvez profiter des nombreuses opportunités de ces deux investissements.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire l’achat des parts directement, c’est-à-dire au comptant, à crédit et en démembrement.

 

Quels sont les différents types de SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est divisée en plusieurs catégories, mais on peut les englober en trois grandes classes, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus-values et la SCPI fiscale.

Tous ces types de pierre papier sont tous intéressants, mais c’est à vous de faire le bon choix d’investissement. Par exemple : si vous investissez dans la SCPI de bureau (sous catégories de la SCPI de rendement), alors vous pouvez profiter d’un rendement d’environ 4,54 % en moyenne.

Laisser un commentaire