Google AdWords : l’outil SEA le plus employé au monde

Google AdWords

Le Search Engine Advertising (SEA) désigne toutes les techniques utilisées pour publier des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans ce domaine, Google AdWords occupe une place importante. Effectivement, c’est l’outil le plus employé pour lancer ce type de campagne. Bien qu’il soit simple à prendre en main, les utilisateurs sont vivement encouragés à suivre une formation AdWords.

Google AdWords en quelques mois

Google est un acteur incontournable du web. Il met à disposition des internautes de nombreux outils utiles dans la vie de tous les jours. Cette multinationale tire ses bénéfices de ses régies publicitaires à savoir Adsense et AdWords. Si la première a été conçue pour afficher des annonces sur les sites partenaires, la seconde donne les moyens de publier des publicités sur les SERP.

Une campagne AdWords permet aux web-entrepreneurs de renforcer la visibilité de leurs plateformes et de devancer leurs concurrents. Les liens promotionnels seront placés au-dessus des réponses « naturelles ». Ils capteront l’attention des prospects et contribueront à booster le chiffre d’affaires du site.

Les webmasters ont la possibilité de cibler des locutions spécifiques afin d’accroitre le taux de conversions de leurs annonces. Ils peuvent également cibler des zones géographiques bien précises pour mieux attirer l’attention des prospects de ces emplacements. En prenant le temps de bien paramétrer sa campagne, on parvient à améliorer la rentabilité de son portail.

Cependant, il faut savoir que ce service est payant. Chaque visite sera facturée à l’annonceur. Il faut donc prendre les bonnes décisions afin de tirer un meilleur ROI de cette opération.

Comment optimiser sa campagne AdWords ?

L’annonceur doit connaitre toutes les fonctionnalités de Google AdWords. Tout le monde peut par exemple fixer le montant de son budget. Lorsque la somme indiquée aura été dépensée, les annonces ne seront plus affichées. Ce qui permet d’éviter d’avoir de mauvaises surprises.

Avant de lancer une campagne AdWords, certaines études seront également de mise. Le responsable devra choisir des mots clés pertinents et rédiger un contenu attractif. Ceci étant fait, un suivi de conversion est aussi nécessaire pour ajuster sa stratégie.

Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de faire appel à une agence AdWords à Paris. Ces structures rassemblent des experts en la matière. Ces derniers pourront notamment paramétrer les enchères AdWords afin de réduire les coûts. Pour contacter des spécialistes, il suffit de faire quelques recherches sur internet. La plupart des prestataires possèdent un site web.

 

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