Les bonnes méthodes à adopter pour procéder à un déménagement

Changement de travail, pour des raisons de santé ou pour d’autres raisons, de plus en plus de foyer déménage de nos jours. Le déménagement est devenu un phénomène courant, et chacun possède sa propre méthode pour y arriver. Certains font appel à des professionnels tandis que d’autres effectuent le travail eux-mêmes. Dans tous les cas, un déménagement 91 est un procédé fastidieux et qui requiert une grande organisation pour réussir. Il est nécessaire de le préparer des mois avant pour s’assurer de ne rien oublier et de tout faire correctement. Pour vous donner un coup de pouce, retrouvez dans ce chapitre quelques astuces pour mener à bien votre déménagement. Suivez donc le guide !

Fixer la date du déménagement

Pour pouvoir réaliser tout le travail relatif à un déménagement, vous devez, en premier lieu, définir la date exacte déménagement 91 peut vous aider. De manière générale, vous devez préparer votre déménagement au moins 8 semaines pour s’assurer que tout sera fait convenablement. Cette durée peut même augmenter à 12 semaines si vous choisissez de déménager pendant la haute saison. En effet, plus vous avez du temps devant vous, plus vos affaires seront bien emballées et bien transportés dans votre nouvelle maison.

Dresser une liste

La planification doit être votre maître mot si vous envisagez de déménager, que ce soit par le biais d’un professionnel ou par vous-même. Dès le début, pensez déjà aux personnes qui pourront vous aider et contactez-les pour les prévenir à l’avance. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, songez à la manière ou aux personnes qui pourront les garder pendant que vous vous occuperiez de votre déménagement mais déménagement 91 peut toujours vous aider. Pour cela, privilégiez les personnes de confiance comme vos parents, des voisins proches, etc. Faire une liste de tous vos effets, précieux ou non, peut aussi vous aider à les emballer facilement et rapidement lorsque le moment sera venue. Et n’oubliez pas, vous devez emballer et transporter vos objets de valeur vous-même. Et si vous avez le temps, faites un plan d’aménagement pour votre nouveau foyer afin de faciliter l’installation des biens le jour J.

Rassembler les équipements nécessaires

Vous devez réunir tout le matériel qui vous permettra de réaliser le déménagement, au moins 5 semaines à l’avance. Rassemblez alors des boîtes, du ruban adhésif large, des marqueurs, du papier journal et des cartons pour l’emballage de vos biens. Vous pouvez ensuite commencer à emballer les objets qui ne vous servent pas au quotidien comme la vaisselle, les verres précieux, les vêtements, les objets de collection, les livres, les disques, etc.

Pour l’emballage, éviter d’utiliser de trop grosses boîtes ou cartons qui seront difficiles à transporter une fois pleine. Puis, faites en sorte de bien remplir chaque boîte et carton pour éviter que vos effets bougent et se cassent lors du transport. Veillez à bien solidifier chaque carton avec un ruban adhésif large pour qu’ils ne s’écroulent pas, et n’oubliez pas de marquer les boîtes qui contiennent des objets fragiles. Organisez bien également la place de tous vos biens pour pouvoir les identifier une fois arrivé dans la nouvelle maison. Marquez avec un crayon-feutre chaque contenu des cartons, et sa pièce de destination pour ne pas perdre trop de temps lors du déballage.

Commencer à se débrancher du quartier ou de la ville

Lorsque le moment du déménagement approche, vous devez commencer à vous désabonner de certaines choses et services comme le gaz, les journaux, l’internet, la câblodistribution, etc. Ou au moins, réservez les dates de désabonnement. Et si vous deviez faire la course, achetez uniquement ce dont vous aurez besoin pour 3 ou 4 jours, puis refaites la course après. Cela vous évitera d’avoir des restes de nourriture à transporter ou à jeter lors du jour de déménagement. Vérifiez également l’accessibilité de l’ascenseur le jour J si nécessaire. Et vous devez déjà penser à effectuer votre changement d’adresse au bureau de poste, et informez toutes les entreprises qui sont en relation avec vous comme les banques, les compagnies d’assurance, le concessionnaire automobile, etc. En même temps, continuez à emballer vos affaires petit à petit.

Confirmer les aides

2 semaines avant votre déménagement, vous devez confirmer toutes les personnes que vous avez contactées pour vous aider par exemple déménagement 91. Que ce soient celles qui vous aideront à transporter ou celles qui garderont vos enfant et vos animaux de compagnie. Pendant ce temps, continuez toujours à emballer vos affaires et à marquer les boîtes et les cartons. Pour vous aider à mieux identifier les effets, vous pouvez utiliser des marqueurs différents. Par exemple, un marqueur rouge pour identifier les cartons à ouvrir en premier, et un noir pour ceux qui peuvent attendre. En effet, le principe est que vous arriviez à emballer et dés-emballer vos biens plus facilement et plus rapidement.

Une semaine avant le jour J, vous pouvez commencer à ranger tous les linges comme les rideaux, les nappes de table, les linges de lit, les tapis ; ainsi que les stores et les étagères. Et pour les grands meubles, les appareils électroménagers, et les objets précieux, faites-les la veille du déménagement. Démontez alors les meubles, débrancher les machines, videz les tuyaux si nécessaire, rassemblez les objets dont vous en aurez besoin tout de suite après votre installation dans la nouvelle maison. Entre autres, les articles de toilette, les draps, les serviettes, les ustensiles et les vaisselles, les papiers hygiéniques, les produits nettoyants, la trousse de premier soin, et les outils de base.

Transporter les affaires

Le jour J, avant de transporter tous vos effets, veillez d’abord à débrancher tout secteur électrique. Débranchez votre frigo et fermez tous les arrivées d’eau. Assurez-vous qu’il ne reste plus rien dans chaque pièce au fur et à mesure que vous transportez les cartons dans le véhicule de déménagement. Sortez les ordures, verrouillez toutes les fenêtres et portes, puis remettez les clés au propriétaire.

Faire appel à un professionnel

Si votre budget le permet, ou si vous avez des objets trop lourds à porter, vous avez le choix de recourir à un expert pour votre déménagement. Comme déménagement 91, un professionnel se chargera de tout le travail à votre place. Vous n’aurez qu’à donner des instructions et à surveiller l’emballage de vos affaires. Mais même si vous choisissez une entreprise déménageur, vous devez toujours réaliser l’étape de la planification et la liste de vos biens. Puis, emmenez toujours avec vous les objets de valeur. Quoi qu’il en soit, faire appel à un professionnel vous permettra plus de sécurité et plus d’assurance pour vos affaires.

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