Où se rendre pour réussir un circuit en Tanzanie ?

Les belles destinations à découvrir lors d’un périple en Afrique sont nombreuses. Parmi elles, il y a la magnifique Tanzanie. Celle-ci, de par ses multiples atouts touristiques, fait rêver les vacanciers du monde entier. D’ailleurs, il serait difficile pour ceux qui ont la chance de s’y attarder de ne pas tomber amoureux des paysages grandioses et des sites incroyables de cette contrée. Aussi, voyager dans ce pays permettra aux aventuriers de visiter des endroits intéressants, dont des villes, des réserves naturelles et des îles.

Vivre une expérience inédite à Zanzibar

Zanzibar s’impose comme une incontournable durant un voyage en Tanzanie. Cet archipel, de par son décor exceptionnel et ses nombreux sites d’exceptions constitue une excellente destination de vacance. Il se compose de plusieurs îles idylliques, dont celle de Bawe. Cette dernière est située à une distance d’à peu près 10 km de Stone Town. Étant épargnée du tourisme de masse, elle enchantera les bourlingueurs avec son décor naturel authentique. Ses eaux sont très calmes et sont propice à la baignade. Par ailleurs, lors d’une escale à zanzibar, la pratique de quelques activités distrayantes est proposée. Les adeptes de phytobiologie pourront faire un tour dans les plantations d’aromates et d’épices de cet archipel. Les amateurs d’expérience authentique profiteront de cette occasion pour faire une promenade en barque. Lors de cette  balade au fil de l’eau, en choisissant le bon créneau, les globe-trotters auront la possibilité d’admirer le coucher du soleil depuis leur embarcation.

 

Le Kilimandjaro, un site exceptionnel à découvrir

Au cours de leur voyage à Tanzanie, les touristes seront invités à rejoindre le Kilimandjaro. Cette montagne est mondialement connue, notamment en raison de sa hauteur vertigineuse. En effet, s’élevant à une altitude d’approximativement 5 891 m, elle est le point culminant du continent africain. Son sommet enneigé est d’une beauté saisissante et fait le bonheur des passionnés de photographie qui ont la chance de visiter le site. En outre, cette attraction touristique est un véritable terrain de jeux pour les varappeurs. Faire l’ascension de ce pic constitue une expérience mémorable pour les amateurs d’alpinisme. Toutefois, avant de réaliser cette montée, pour des raisons de sécurité certaines conditions sont à respecter. Il est primordial d’être dans une bonne condition physique. Se doter de quelques équipements est également important. Parmi les matériels nécessaires pour ce genre de divertissement, il ya le baudrier, le casque et les bâtons télescopiques.

 

Visiter réserve naturelle du Serengeti

Pour un vivre un séjour inoubliable en Tanzanie, les estivants auront l’embarras du choix lorsqu’il s’agit des sites à visiter. Toutefois, ils pourront adapter leur voyage en fonction de leur goût. Par exemple, ceux qui aiment la nature profiteront de leur périple dans cette contrée pour rejoindre de magnifiques aires protégées, dont celle du Serengeti. Cette zone de conservation est localisée au nord de cette destination. Pour mieux admirer les paysages de cette réserve, les routards seront invités à y faire une balade en montgolfière. De ce fait, ils pourront, depuis le ciel, admirer de vastes savanes, des plaines herbeuses et des espaces boisés. Équipés d’une paire de jumelle, ces aventuriers apercevront divers espèces animalières, dont des éléphants, des lions et bien d’autres encore.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire