Les mille et une raisons de planifier un voyage pour le Brésil

Pourvivre un dépaysement sans pareil, la plupart des globe-trotters n’hésitent pas à dépenser une somme conséquente afin de découvrir plusieurs destinations touristiques. L’undes pays du monde se retrouvant dans la liste des coups de cœur des routards, il y a notamment le Brésil. Les attractions en tout genre ne manquent pas dans cette contrée latino-américaine. Parmi les points d’intérêt de ce pays, on retient, entre autres, les plages paradisiaques, les villes, les parcs naturels ou encore les îles aux décors enchanteurs.

Par ailleurs, pour qu’un séjour au Brésil se passe dans des conditions optimales, il est conseillé d’arriver sur le territoire entre juin et septembre. En effet, le climat y est plus favorable à cette période avec des températures qui oscillent entre 23 °C et 32 °C. À titre d’information, un vol entre l’Hexagone et le pays de la Samba dure en moyenne 12 h.

Des suggestions d’adresses touristiques pour les vacances sur le territoire brésilien

Les séjours au Brésil des estivants pourront commencer à Rio de Janeiro. Cette ville est située au sud-est du territoire, dans l’État du même nom et s’avère être sa capitale. Le monde entier la connaît grâce à son célèbre carnaval qui s’y tient chaque année. À part cela, cette cité est aussi connue à travers la planète pour ses plages, ses monuments, dont la célébrissime statue du Christ Rédempteurses quartiers pittoresques, ses musées ou encore son fameux mont du pain du Sucre.

Ce dernier, par exemple, attire les amateurs d’escalade. Ceux qui aiment visiter les musées sont notamment conviés à se rendre au musée national, situé au cœur du parc de Quinta de Boa Vista. Cette galerie abrite la plus grande collection scientifique de tout le Brésil. Par ailleurs, dans l’État du Mato Grosso, un parc national est à absolument visiter, celui appelé La Chapada Dos Guimarães. Ce site possède un paysage naturel très varié, constitué de formations rocheuses, de chutes d’eau, de forêts, de formations rocheuses, etc.

Passer par Florianópolis, une ville brésilienne à visiter sans hésitation

Les voyageurs qui ont déjà séjourné au Brésil ont sûrement eu l’occasion de découvrir Florianópolis, une métropole située en bord de mer. Cette cité possède de magnifiques rivages qui n’attendent que les adeptes de farniente et d’activités balnéaires. Pour la petite anecdote, elle fut appelée « Melembipe » à l’époque des Carijos (des indiens ayantvécu dans la région à une période lointaine).

Le nom actuel de la ville n’a été maintenu qu’après la colonisation. Pour information, le coût de la vie dans cette capitale de l’État de Santa Catarina, est relativement moins élevé par rapport à d’autres régions du pays. La délinquance y est également presque inexistante. En outre, à Florianópolis, les aventuriers pourront visiter quelques lieux touristiques comme le palais Cruz e Sousa, le marché public ou encore la cathédrale métropolitaine.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire