Les raisons qui doivent vous pousser à acheter des Bitcoins 1

Vous souhaitez investir en Bitcoins et vous vous demandez si c’est la bonne chose à faire en 2018 ? Voici quelques points que devrez connaître pour avoir l’esprit tranquille lorsque vous investissez.

La correction des prix a amené le Bitcoin à une valorisation saine

En 2017, nous avons assisté à l’un des plus forts rallyes de l’histoire des Bitcoins. Il a culminé au niveau record actuel d’environ 19500 USD par bitcoin avant de procéder à l’inévitable correction. Au cours des derniers mois, le prix a chuté jusqu’à 70%. Plus important encore, la valeur s’est à nouveau établie à des niveaux plus élevés qu’avant le rallye.

Cela fait partie de la nature cyclique de la croissance de Bitcoin et souvent, ces corrections offrent les meilleures opportunités d’achat. L’un des indicateurs préférés de tous investisseurs est le «multiple de Mayer», basé sur la relation entre le prix actuel et le prix moyen sur 200 jours. Pour connaitre l’évolution du prix du Bitcoin ainsi que les informations relatives à cette monnaie numérique, rendez-vous sur https://acheterbitcoin.pro où vous  pourrez également effectuer des échanges.

À l’heure actuelle, nous sommes bien en dessous du prix moyen sur 200 jours, ce qui nous donne un multiple de Mayer de 0,67. En règle générale, un multiple élevé peut indiquer une bulle et un multiple faible, une indication de sous-évaluation.

Le Bitcoin a prouvé qu’il était fiable et qu’il pouvait évoluer

De nombreux systèmes existants, ainsi que d’autres crypto-monnaies, ont des problèmes de fiabilité constants. Les systèmes bancaires peuvent tomber en panne, causant des problèmes avec les services bancaires en ligne et les cartes de paiement. D’autres crypto-monnaies ont connu de graves problèmes de fiabilité et de sécurité au cours des dernières années, notamment l’Ethereum et de nouveaux systèmes tels qu’EOS. Ils ne sont pas vraiment fiables.

Le Bitcoin s’est avéré extrêmement fiable. La dernière panne majeure de Bitcoin remonte à 2013, alors que la blockchain n’était pas fiable pendant quelques heures en raison de versions incompatibles du logiciel. Il a été corrigé rapidement et depuis plus de 5 ans, Bitcoin est opérationnel et fiable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

 

En décembre 2017, Bitcoin avait un problème qui n’était pas une panne mais qui causait de la frustration à de nombreux utilisateurs. Réaliser une transaction bitcoin rapide, en dollars, coûte jusqu’à 20 dollars US au maximum, alors que les transactions Bitcoin étaient en demande sans précédent. Et si, accidentellement ou délibérément, vous payiez moins, cela pourrait entraîner des retards importants.

 

Comme beaucoup d’entre nous l’espéraient, c’était un problème temporaire et, au moment de la rédaction du présent document, les frais d’envoi d’une transaction en bitcoins sont en termes de CTB plus bas qu’à tout moment au cours des sept dernières années et assez bon marché, même en dollars ( quelques centimes par transaction).

Laisser un commentaire