Voyage en Polynésie : se laisser téléporter vers un nouvel horizon

Polynésie

La Polynésie française se classe fièrement dans la liste des plus belles destinations tropicales d’Océanie. Cette perle du Pacifique ne finit d’étonner le monde de par sa richesse floristique et la pluralité de ses lagons. Que l’on y reste quelques jours ou plusieurs mois, l’ennui n’y sera jamais au rendez-vous. Vous aurez toujours quelque chose à faire ou à découvrir pour pimenter votre voyage. Sinon, vous pouvez tout simplement aussi vous prélasser sur ses sublimes plages et admirer le paysage. Ci-suit quelques idées de découvertes en terre polynésienne.

Sentir mille et une fragrances sur l’île vanille lors de ce circuit

La Polynésie se présente comme une véritable terre promise pour les amateurs de croisière et des plagistes. Foisonnant de sublimes plages, cette destination d’outre-mer comble par plus d’une manière toutes les envies. Le temps d’une escapade, vous aurez ici le privilège d’arpenter plusieurs îles. Bora-Bora, Tahiti et Moorea en sont quelques-unes des plus connues et des plus prisées. Pour vous éloigner de ces coins hyper touristiques, mettez donc le cap pour Tahaa, appelée aussi l’île vanille. Cette sublime curiosité tropicale porte bien son nom, puisqu’elle assure une bonne partie de la production de vanille du territoire.

Malgré l’affluence touristique et la mondialisation, l’adresse a su conserver son charme d’antan. Attendez-vous à être étonné par le grand calme qui règne sur cet endroit. Il s’agit d’un coin parfait pour se déconnecter du reste du monde et se retrouver avec soi-même. Ses huit petits villages vous permettront d’interagir avec ses habitants et en apprendre davantage sur la culture polynésienne. À l’occasion, passez quelques nuits chez l’un d’entre eux pour vous approprier de leurs quotidiens.

Se livrer à une belle expérience de randonnée au cœur de Moorea

Sportif de nature ! Adonnez-vous donc à une sensationnelle partie de randonnée à Moorea. Lors de votre escale dans cette captivante île polynésienne, mettez de côté ses plages au profit de sa luxuriante jungle. L’adresse propose toute une ribambelle de sentiers de randonnée, ouverts tant aux néophytes qu’aux plus expérimentés. Ils sont d’ailleurs légion, que la sélection peut vite devenir un véritable casse-tête. Pour un choix facilité, n’hésitez donc pas à demander conseil auprès d’un guide, qui vous orientera sur les meilleurs itinéraires. Surfez sur ce site pour en savoir plus sur les sentiers de randonnée en Polynésie. Sinon, votre guide ne manquera pas de vous suggérer des pistes plus adaptées à votre profil.

À pied ou à vélo, vous aurez le privilège de parcourir des champs de cocotiers, d’ananas et de cafés. Apprêtez-vous à sentir de multiples senteurs le long de votre parcours. Profitez de cette sortie pour échanger avec les cultivateurs et tirer un maximum d’informations sur la plantation de ses denrées. De temps à autre, faites de petites pauses et prenez le temps d’inspirer toute la fraîcheur de l’air polynésienne. N’hésitez pas non plus à récompenser vos efforts avec une pause-baignade dans les nombreuses cascades que vous y découvrirez.

Déambuler dans le marché de Papeete et faire quelques emplettes

Si vous restez quelques jours à Tahiti, faites donc un tour dans le marché de Papeete. Donnez-vous l’opportunité de manger frais, en esquivant les supermarchés. Vous découvrirez ici une autre manière de consommer et de vendre. A cela s’ajoute une bonne ambiance, quasi omniprésente. Il ne faut pas oublier que les Polynésiens sont des peuples très accueillants et attachants. Leur joie de vivre et leur bonne humeur ne manqueront d’égayer votre circuit.

Durant votre passage dans ce marché, vous verrez pas mal de fruits et légumes, dont certains sont typiques du territoire. Ils sont pour la majorité présentés en tas ou en barquettes. Achetez donc quelques fruits pour préparer quelques desserts faisant la réputation de la Polynésie. Pour vos envies gourmandes, préparez donc le fameux po’e banane. Continuez ensuite votre balade dans les étals de poissons et de fruits de mer. Là aussi quelques emplettes sont de mise pour concocter l’incontournable poisson cru à la tahitienne.

Clore sa virée avec une mémorable croisière sur les îles Marquises

La croisière est l’une des activités que l’on ne manquerait pour rien au monde en Polynésie française. Seul, en couple ou en famille, elle a le mérite de faire passer d’agréables moments à tout un chacun, et ce, loin au large. Pour une authentique balade en bateau, partez donc à la découverte des îles peu connues du territoire. Prenez ainsi le large pour Hiva Oa. Appelée aussi l’île de Gaugin, cette adresse fut le refuge du célèbre peintre Gaugin. Il trouva en ce coin perdu un véritable paradis. L’île se singularise par son exubérante végétation, quasiment dépourvue de traces humaines. Un retour aux sources est assuré sur cet endroit pas comme les autres.

Poursuivez votre belle aventure à Nuku Hiva. Coupez ici le moteur et sillonnez l’île de fonte en comble. L’attraction principale de celle-ci va sans dire la vallée d’Hakaui et ses cascades. Ses vertigineux pics sont autant de curiosités qui attirent aussi les visiteurs sur cette magnifique île.

Lisez par la suite,  deux plus belles réserves à privilégier lors d’un voyage au Kenya

Laisser un commentaire