Chroniques maison,quels sont nos besoins réels, trucs et astuces.

chroniques maison

La maison au coeur de nos préoccupations que ce soit pour l’aménagement intérieur, extérieur ou la réalisation de travaux.
Chaque année à l’approche du printemps c’est la même chose, guidée par la nature qui se renouvelle, comme des milliers de mes congénères, je retrouve la main verte et je commence par utiliser ma debrousailleuse thermique pour bien aérer mon jardin et la partie boisée. j’ai aussi envie de grands changements, à commencer par jeter toutes les choses inutiles accumulées au fil des mois aussi bien dans la cave qu’au grenier, ensuite trier les tiroirs et armoires faire des aménagements pour rendre les espaces plus fonctionnels et terminer par un bon nettoyage.
Pendant cette période la, évidemment, je mets un peu de côté les sorties entre filles, le shopping, sport et mon seul objectif est tout pour la maison. J’achète des magazines qui traitent de décoration intérieure, je regarde des émissions de télé qui pourraient éventuellement me donner des idées, je cherche sur internet les sites sur lesquels on parle d’astuces et de tout pour la maison. quand au choix des tons pour agrandir les pièces ou comment faire paraître un plafond qui est trop haut plus bas, etc…
Tout ça bien sûr en respectant le budget que je me suis fixé au départ car malheureusement tout coûte de plus en plus cher et les idées de récupérations de matériaux sont les biens venues. C’est presque magique ce que certaines personnes peuvent faire avec par exemple avec des palettes de récup, j’ai vu toutes sortes de tables de salle à manger, de tables de salon, d’étagères, etc …
Et après tout pourquoi pas.
Donc d’abord un bon nettoyage par le vide, on dit que quand on a pas eu besoin de quelque chose pendant un an lorsqu’on ne s’en est pas servi du tout au cours des douze dernier mois, alors on peut le jeter. Sans remords et sans regrets, il faut savoir se débarrasser des encombrants. Ensuite un tour dans le rayon détergents de mon hypermarché, car le choix des produits adéquats est très important, puis petit détour par une droguerie pour l’achat de peinture afin de rafraichir un peu une pièce ou l’autre et d’acheter tout le matériel nécessaire.
Après ça, je suis prête, cette année c’est notre chambre à coucher qui aura le plus besoin d’être repeinte, j’irai bien entendu chercher des idées sur le marché de la literie pour trouver l’objet déco insolite.

Trouvez le bon tableau triptyque qui fera sensation auprès de vos amis.

 


Se chauffer à l’électricité est-ce le bon plan?

On notera que l’augmentation du prix du baril de pétrole est en relation direct avec le prix du fuel et que le gaz, a lui aussi augmenté de façon significative.
C’est pour cela que les solutions de chauffage électrique se refont une santé sur le marché.
Autrefois décrié, compte tenu d’une surconsommationd’électricité ayant un fort impact sur le budget des foyers, elles ont su se refaire peaux neuves.
Entre chaudières électriques basse température, radiateurs à chaleur douce et convecteur à panneaux rayonnants. Le marché du chauffage électrique a su se refaire une place de choix dans les ménages.

C’est en alliant performances et innovations que les solutions de chauffages électriques ont assurées leurs retours en regagnant la confiance de leurs clientèles.

Les chaudières électriques basse température :

Celles-ci fonctionnent comme leurs congénères classiques en utilisant une ou plusieurs résistances amenées à chauffer l’eau qui sera ensuite propulsée dans votre installation.
Au détail près que, comme leurs noms l’indiquent, elles fonctionnent avec une eau moins chaude, ainsi la consommation électrique s’en trouve réduite.
Bien que compatible avec une ancienne installation. L’association de telles chaudières à des radiateurs ou planchers chauffant à chaleur douce leur permettent de profiter pleinement de toutes leurs capacités et de fournir leurs rendements maximums.
Elles ont l’avantage de ne pas utiliser de combustibles, donc pas de nécessité d’espace de stockage, ni de cuve à prévoir.
De plus l’électricité est toujours disponible à moins d’un problème général du réseau.
Concernant l’eau chaude sanitaire, un ballon accumulé (ou ballon d’eau) doit être relié à la chaudière électrique, il se remplit au fur et à mesure que vous tirez de l’eau chaude.
Une fois celui-ci programmé en heure creuse, vos factures seront encore plus allégées.


 

Vous été bloqué dehors votre appartement? Voici comment revenir à l’intérieur.

Beaucoup de gens à l’ile de France et ailleurs auraient subi la misère d’être exclus de leur domicile à un moment donné de leur vie. Cela se produit généralement pour l’une des deux raisons, soit ils ont laissé les clés à l’intérieur et accidentellement claqué la porte derrière eux ou ils ont perdu leurs clés tout au long. Pour une raison étrange, de la même manière que les toasts beurrés semblent toujours tomber en butte vers le bas, se retrouver bloqué tend à se produire plus quand il fait froid et mouillé à l’extérieur. Donc, si vous vous trouvez dans cette situation malheureuse, que devriez-vous faire?

Voici les 5 façons les plus courantes dont les gens tenteront de rentrer chez eux avant d’appeler un Serrurier Massy d’urgence pour obtenir de l’aide.

  • 1. Entrez en contact avec quelqu’un qui a une clé de rechange

Si vous vivez dans une propriété partagée, contacter un colocataire est une bonne idée et, de même, si vous êtes dans un logement loué, votre propriétaire sera habituellement votre premier port d’escale. Cependant, si vous vivez seul, il est particulièrement utile de faire en sorte que quelqu’un s’accroche à un ensemble de clés de rechange pour vous. Mais pensez très attentivement à ce que vous choisissez pour cette tâche. Les membres de la famille, les amis proches et les voisins sont généralement les meilleurs, aussi longtemps qu’ils vivent près de chez vous. Il est peu important de donner un ensemble de clés de rechange à quelqu’un qui vit plus de 3 heures en voiture.

  • 2. Trouvez la clé de rechange cachée à l’extérieur du jardin

Bien sûr, cela dépend de vous avoir un jardin et d’avoir une clé de rechange cachée là-bas. Si vous décidez de cacher une clé dans le jardin, évitez à tout prix les caches habituels: sous le tapis de la porte, dans un pot de fleurs, dans / sous une fausse roche ou n’importe où près de la porte d’entrée. Utilisez votre imagination pour trouver un emplacement qui est hors de vue et difficile à trébucher, sinon vous pouvez faire face à une facture lourde lorsque vous êtes dérangé en utilisant vos propres clés et votre compagnie d’assurance refuse de payer.

  • 3. L’ancien tour de carte de crédit

Tout le monde a vu au moins un film dans lequel une carte de crédit est glissée au bord de la porte et la porte s’ouvre magiquement. Malheureusement, beaucoup de gens vont essayer cette méthode et se retrouver avec une carte endommagée au lieu d’une porte déverrouillée.

  • 4. Montez à travers une fenêtre ouverte

Les compagnies d’assurance habitation sont maintenant très particulières en matière de sécurité des fenêtres. Cela signifie que la recherche d’une fenêtre ouverte est moins probable qu’il ne l’aurait été il y a quelques années. En outre, cette option n’est vraiment viable que si vous vivez au rez-de-chaussée, trouvez une fenêtre assez grande et assez jeune et suffisamment souple pour la traverser.

  • 5. Smash un vitrage pour gagner l’entrée

Si vous habitez au rez-de-chaussée et qu’il y a une seule fenêtre vitrée, vous pouvez considérer que cela risque d’être un moyen d’entrer dans votre propriété. Cependant, vous devrez également tenir compte du temps et du coût d’un vitrage pour réparer le verre que vous avez endommagé. Vous pouvez constater que cela fonctionne moins rentable à long terme.
À la fin de la journée sans clé de rechange, la plupart des gens devront compter sur les compétences d’un serrurier entièrement formé pour les aider à rentrer chez eux. Cela a du bon sens, car un Serrurier Savigny Sur Orge pourra rapidement accéder rapidement à votre propriété et vous sera ramené à l’intérieur de votre maison au bout de tout temps, généralement sans endommager votre serrure ou votre porte. Il peut même vous coûter beaucoup moins cher que vous ne le pensez!

Laisser un commentaire