Si vous avez un véhicule actuellement immatriculé et que votre certificat d’immatriculation a été perdu, volé ou détruit, vous pouvez le remplacer en ligne. Le certificat de remplacement vous sera envoyé par la poste dans les 7 jours. Si vous en avez besoin plus tôt, rendez-vous dans un centre de service et effectuez la transaction en personne.
Renouvellements d’inscription en ligne
Pour un moyen rapide et pratique de renouveler l’immatriculation d’un véhicule ou d’un navire en ligne sur le portail où les services de véhicules à moteur suivants sont proposés :
- Renouvellements d’immatriculation pour les motos.
- Obtenir un duplicata de la carte grise de la moto, si jamais cela est perdu
Pour renouveler une inscription en ligne, le client doit fournir les informations d’identification personnelles du propriétaire du véhicule pour se connecter et compléter la transaction. Si le ministère n’est pas en mesure de vérifier l’assurance valide du véhicule ou du navire, aucune inscription ne sera émise en ligne ou en personne.
Dans tous les cas, sachez qu’il est toujours possible de réaliser le renouvellement de la carte grise de moto en ligne pour faciliter les démarches. Il suffit de cliquez-ici pour avoir d’autres informations concernant la carte grise. Le plus, c’est que tout se déroule en toute facilité, de manière rapide et très efficace. Cela est à prioriser si vous n’avez pas assez de disponibilité pour faire des va-et-vient. Faire une carte grise en ligne est une facilité. Et peu importe le type de votre moto, vous pouvez toujours miser sur les démarches en ligne. De plus, nombreux sont les sites qui proposent ce service sur internet.
Quelle est la procédure d’immatriculation d’un deux-roues ?
Voici les étapes que vous devrez suivre pour lancer le processus de renouvellement ou d’immatriculation de votre deux-roues :
- Étape 1 : Le propriétaire du deux-roues doit d’abord obtenir le formulaire et le remplir soigneusement. Une fois rempli, il doit être soumis au Bureau régional des transports de votre juridiction.
- Étape 2 : Fournissez les documents requis comme mentionné ci-dessus avec le formulaire 25 lors de la soumission auprès du responsable de votre région.
- Étape 3 : Le deux-roues sera inspecté par un professionnel.
- Étape 4 : Au cas où il y aurait une taxe de circulation en attente, vous devrez l’effacer immédiatement.
- Etape 5 : Les frais d’immatriculation de votre deux-roues devront être payés au RTO par le propriétaire.
- Étape 6 : Si votre deux-roues réussit le contrôle technique, un nouveau certificat d’immatriculation vous sera délivré.
Renouveler la carte grise via l’application mobile
Les clients peuvent renouveler jusqu’à cinq véhicules et/ou navires à la fois via l’application mobile pour une période d’un an ou deux ans avec un seul frais de traitement. L’application propose :
- Renouvellements d’immatriculation après une deux années pour les véhicules qui ont un moteur
- Avoir un duplicata dans le cas où il y aurait une perte
- Vérification des informations sur les véhicules à moteur et informations concernant les arrêts d’immatriculation des véhicules.
- Options de paiement : Carte de crédit ou compte courant.
L’application est disponible sur tous les appareils mobiles et permet aux clients de renouveler en toute sécurité une immatriculation sur un véhicule ou un navire éligible.
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