Les tendances 2022 du marketing digital

Les tendances 2022 du marketing digital

Aujourd’hui, peu importe l’information, le produit ou le service recherché, quelques mots clés sur la barre de recherche Google suffissent pour les trouver. Pour les internautes, c’est ce qui se fait de mieux. Cependant, pour les entreprises ou les personnes qui proposent des solutions, c’est loin d’être évident. Beaucoup se retrouvent noyés dans les surplus d’informations. Difficile de se démarquer de la concurrence, mais pas impossible. Si vous voulez alors vous en sortir, voici quelques tips à retenir sur les tendances du marketing digital pour 2022.

L’importance du contenu avant tout

Pour gagner des clients, nombreuses sont les techniques qui s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez opter pour une publicité bien placée. Pour obtenir un meilleur résultat, vous devez avant tout connaître la base. Depuis toujours, le SEO est l’une des techniques les plus conseillées aux professionnels présents sur Google.
Toutefois, cette nouvelle année encore, c’est une des plus grandes tendances. En gros, ce sera en fonction de la qualité de votre contenu que votre site sera visible. Les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche pour positionner votre site sont de plus en plus performants. Seuls les résultats avec une réelle valeur pour les internautes seront les mieux placés. Si les robots d’indexation sont de plus en plus sophistiqués, c’est dans l’intérêt du moteur de recherche. En effet, plus les réponses données sont appropriées, plus l’internaute sera satisfait. Vous pouvez également coupler une stratégie SEA avec une stratégie SEO. Cela favorisera ce dernier mais surtout, cela vous permettra d’avoir un autre levier d’acquisition à part entière ! Nous vous recommandons d’ailleurs cette formation Google Ads de qualité qui vous permettra de performer dans la gestion de vos campagnes !

Les réseaux sociaux où vous devez absolument être

Si vous voulez réellement faire du marketing digital, vous ne devez en aucun cas sous-estimer les réseaux sociaux. Avec, vous réussissez à viser un public bien plus large et surtout sans plus de frais que cela. Il y a même des jokers que vous pouvez utiliser comme les influenceurs. Si vous trouvez le bon, vous pourrez en une seule vidéo obtenir d’innombrables résultats. Si on les appelle comme cela, c’est tout simplement parce qu’ils réussissent à influencer efficacement divers profils.
Fini les achats d’espace publicitaire dont vous ne pourrez même pas mesurer l’efficacité. Investissez là où vous êtes sûr de faire parler de vous. Actuellement, il existe même des agences de communication spécialisées en termes d’influence. Si vous faites vos premiers pas, il serait peut-être intéressant de passer par ce type de professionnel. Vous pourrez être conseillé efficacement.

Et une petite vidéo, ça vous dit ?

En parlant de réseaux sociaux et influenceurs, il est impossible aujourd’hui de passer à côté du phénomène TikTok. Un véritable raz-de-marée qui inonde toutes les actualités et emporte n’importe quel internaute. Ainsi, il est tout à fait normal que vous le retrouviez dans les tendances 2022 pour une communication digitale pertinente. Le succès est tel que les plus grandes plateformes comme YouTube ou Facebook ont aussi créé leurs propres versions. Ainsi, vous avez respectivement les Shorts et les Reels. Les vidéos de moins d’une minute ont un tel impact que tout le monde s’y met. Que ce soit un message humoristique, informatif ou autre que vous voulez faire passer, faites-le avec cette solution. Plus vous aurez de vues, plus votre vidéo deviendra populaire et plus vous ferez le buzz pour mettre en avant ce que vous proposez.

Faites bon usage des logiciels mis à votre disposition

Pour faire adopter la meilleure stratégie marketing, qu’elle soit digitale ou non, il faut toujours un plan d’action. Avant, tout cela se faisait sur papier, puis sont arrivés les outils comme Excel. C’est toujours aussi présent et utile, mais légèrement désuet. En effet, avec un Sheets vous aurez du mal à le configurer efficacement pour bien gérer vos clients. Ces derniers, grâce à Internet, interagissent avec vous en temps réel et font des actions en quelques clics. Imaginez tout ce que vous aurez à faire si tous vos clients se décident à agir au même moment. Pire encore, et si de nouveaux prospects débarquent, comment lister tout cela rapidement ? Et bien tout simplement en utilisant des logiciels bien plus performants.
Les plus efficaces dans le domaine sont les logiciels CRM du type HubSpot ou encore Pipedrive, à vous de faire le choix. Mais les deux enregistrent plus de 90 % de satisfaction chez leurs utilisateurs. Grâce à eux, gérez plus facilement l’avancement de vos projets, l’état de vos comptes et facturations, agenda, etc.

Laisser un commentaire