Il est question avec le netlinking de rendre un site web populaire aux yeux des moteurs de recherches avec l’aide de liens qui proviennent d’autres sites internet. Le plus important étant d’améliorer la popularité du site aux yeux des principaux moteurs de recherches, surtout Google. Il faut comprendre que Google a pondéré le poids les liens externes actuellement. Tout ceci dans le but d’éviter toutes les manipulations possibles avec les SERP.
Comprendre le langage du netlinking
De nos jours, lorsqu’il est question de netlinking, les gens pensent tout de suite au référencement naturel. Ce sont surtout les entreprises et particuliers qui sont intéressés dans ce domaine, car le netlinking du référencement naturel a un énorme impact sur la question de rendre visible ou non un site web. Pour tous ceux qui veulent se lancer dans le domaine de l’e-commerce ou avoir un site web bien référencé, il est important d’engager des professionnels pour la question de référencement naturel. Se lancer dans le domaine du référencement naturel ou SEO c’est surtout une question de stratégie de netlinking. Les professionnels sont ceux qui maitrisent parfaitement le langage SEO au contraire des profanes et particuliers qui ne comprennent que les informations générales sur les techniques utilisés. Par exemple, dans le cadre du netlinking il est surtout question de domaine référent et de backlink. Pour faire simple, le backlink peut se définir simplement en tant que lien retour. Pour ceux qui veulent vraiment comprendre, il s’agit d’un lien hypertexte provenant d’un site web pour un autre site web. Il peut être décrit comme étant un lien qui provient d’une page extérieure au site web ou une page externe et donc il est qualifié de lien externe. Pour les autres liens dont il est question dans le netlinking, il est surtout fait référence au lien interne, ce lien qui permet de lier deux pages qui ont un même nom de domaine. Les internautes ne le savent peut-être pas, mais le domaine référent est attaché au nom qui est donné au site qui a émis le lien externe vers un autre site.
Le référencement naturel SEO ou les backlinks
Il faut comprendre que le netlinking fait référence à de nombreux procédés comprenant des opérations et des étapes qu’il faut suivre minutieusement. La principale raison vient du fait que les moteurs de recherche, dont Google, ont pris en compte la popularité des sites de nos jours pour les classer. Ce qui fait qu’un nom de domaine vraiment populaire est celui qui peut revendiquer plusieurs liens externes qui pointent vers ses pages. Généralement le principe de base de l’algorithme Google a notamment changé dans le cadre de l’année 2012 changeant la donne pour permettre à un site web d’être considéré comme populaire ou non. En effet, Google a mis en place le filtre Google Pingouin qui a pour objectif de pénaliser tous les sites qui ne suivent pas scrupuleusement les guidelines. La norme n’est plus aux liens de mauvaise qualité ou de manipuler les résultats. La norme actuellement vers l’optimisation et la qualité avec l’aide du référencement naturel.
Le backlink en référencement naturel ou SEO
Il n’est plus question d’acquérir des liens de mauvaise qualité avec l’aide du référencement naturel. Les liens de qualité sont ce que recherchent les SERP. Il faut comprendre que dans le cadre du SEO, lorsqu’un nom de domaine est considéré comme populaire, c’est parce qu’il a de bons liens entrants. Ces derniers sont la base en matière de référencement naturel. En effet, certains sont plus utiles pour un site web que d’autres. Il est donc tout naturel de savoir faire la différence entre les liens toxiques et autres.
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