Comment bien utiliser le e liquide ?

Commencer à vapoter ne se fait pas au hasard. C’est déjà une bonne décision que vous avez décidé de troquer votre cigarette contre un appareil plus moderne et plus sûr. Néanmoins, pour profiter à bon escient de votre cigarette électronique, et pour en assurer la durabilité, vous devez cerner les bases de l’utilisation de ce genre d’accessoire.

Physiquement, la cigarette électronique fonctionne désormais comme n’importe quelle cigarette. C’est-à-dire que vous devez simplement en fumer une bouffée pour la faire fonctionner. Pour les novices, l’utilisation des e liquides présente plus de difficulté. D’où l’importance de ce guide.

Bien gérer sa consommation

Pour commencer, vous devez savoir que pour utiliser la cigarette électronique, vous devez acheter des réserves de e liquides. Vos dépenses dépendront donc de votre consommation. Les grandes marques vous proposent des flacons de 10ml qui peuvent vous durer quelques heures ou plusieurs jours selon le cas.

  • Se baser sur votre consommation de cigarette

Pour trouver votre consommation idéale, vous n’avez pas à chercher de midi à 14 heures. Il suffit de vous baser sur vos dépenses journalières de cigarette du temps où vous étiez un fumeur.

En moyenne, une bouffée de cigarette électronique équivaut à 2 ou 3 taffes de cigarette normale. Si un tabac vous dure 10 taffes en moyenne, il suffit de convertir le tout. Le nombre de taffes dépendra de votre manière de fumée et de la vitesse à laquelle vous consommer.

  • 20mg/ml de nicotine : c’est la moyenne

Vapoter est réellement moins dangereux que fumer de la cigarette. Et pour cause, non seulement les e liquides sont formés de propylène Glycol, de glycérine végétale et de parfum ainsi que d’autres ingrédients moins nocifs que ceux de la cigarette classique. Mais vous pouvez aussi gérer personnellement votre niveau d’exposition à la nicotine.

Dans la cigarette classique, vous consommez en moyenne jusqu’à 24mg/ml. Mais les vapoteurs français choisissent généralement une teneur de 20mg/ml. Et encore ! Ce n’est pas la dose réelle assimilée. Si vous choisissez tout de même un e liquide de 24mg* 1,35 e liquide consommée, vous n’aurez dans l’organisme que 19,6 mg/ml.

  • Une formule pour calculer les dépenses mensuelles

Les dépenses de e liquides mensuelles varient au cas par cas. Pour prévoir vos charges mensuelles, vous n’avez qu’à additionner la fréquence de consommation journalière. Celle-ci pouvant varier selon la situation. C’est un fait ! Vous serez tenté de vapoter davantage en période de stress. Prenez la moyenne pour vous faciliter les choses.

Par exemple, si votre moyenne est de 2,65 ml par jour à multiplier par 30 jours. Le résultat sera d’environ 80 ml par mois, soit 8 flacons de e liquides. La moyenne en question sera le rapport entre la dose de nicotine assimilée et celle équivalente par rapport à la consommation.

Recharger sa cigarette électronique : comment faire ?

À un moment ou à un autre, vous auriez à recharger votre cigarette électronique. Les grandes marques et les vendeurs peuvent vous expliquer les démarches à suivre pour ce faire. Voici quelques précisions utiles.

  • Démonter votre appareil

Pour utiliser votre réserve de e liquides, vous devez démonter entièrement votre appareil. Détacher notamment l’atomiseur et récupérer votre réservoir de e liquide.

Vous pouvez en profiter pour entretenir votre cigarette électronique. En effet, afin d’en garantit la durabilité et le bon fonctionnement, vous devez le nettoyer comme il se doit. Débarrassez-vous notamment des poussières et des résidus. Pour ce faire, vous devez simplement souffler sur les éléments de la e cigarette ou utiliser une petite brosse. Dans les deux cas, procéder délicatement pour ne pas altérer la machine.

  • Agir avec minutie en rechargeant le réservoir

Pour remplir le réservoir, vous devez agir avec minutie. Prenez le flacon de réserve et ouvrez-le. Puis inclinez votre réservoir de 45 ° environ. Cela vous évitera de renverser la moindre goutte de e liquide.

N’attendez pas que votre réservoir soit complètement vidé pour recharger. Cela risque de mettre en péril le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Les filtres auront du mal à pomper les e liquides. Et ne remplissez pas non plus votre appareil à ras bord.

  • Faire preuve de patience

La démarche de recharge prend quelques minutes. Faites preuves de patience. Ne remettez pas directement l’appareil en place. Laissez le réservoir se reposer pendant quelques instants. Puis revissez avec minute l’ensemble de la cigarette électronique.

Si vous utilisez un clearomiseur, ne vissez pas trop fort la structure. Cela pourrait mettre en péril sa robustesse et son efficacité. En effet, si tel est le cas, de la chaleur pourrait dégager de l’intérieur de l’appareil.

Ces étapes sont obligatoires que vous songiez ou non à changer d’arôme de e liquide. Néanmoins, dans ce cas précis, vous devez aussi changer les filtres. Il en va du gout de votre liquide de e cigarette et de votre confort.

Comment choisir votre e liquide ?

Le choix des e liquides peut également devenir un véritable parcours du combattant pour les novices. Et pour cause, de nos jours, plusieurs marques sont disponibles en ligne. Vous ne saurez plus où donner de la tête.

  • Essayer les parfums gourmands : une nouvelle tendance

Pourquoi ne pas vous fiez aux tendances ? Elles se penchent de nos jours vers les parfums gourmands. Ils ont une meilleure saveur en bouche et vous garantissent un dépaysement express. En outre, les saveurs de ce genre vous aident à avoir une meilleure haleine. Ce qui ne manquera pas de faire plaisir à votre entourage.

Optez bien évidemment pour les grandes marques. Les entreprises françaises sont aujourd’hui nombreuses à s’être spécialisées en la matière. Vous ne serez pas totalement dépaysé. Les vendeurs au bars à e liquide en ligne ou ailleurs peuvent vous donner quelques conseils.

  • Ne pas se fier uniquement aux prix

Bien que cela entre en ligne de compte, le prix n’est pas le principal détail auquel vous devez vous fier. D’ailleurs, en prenant le temps de comparer les tarifs proposés en ligne, vous pourriez minimiser les dépenses tout en ayant accès à des produits de qualités. Basez-vous sur votre gout et vos envies pour faire un premier triage.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire