Comment embaucher un comptable à Saint-Gilles le plus performant ?

embaucher un comptable à Saint-Gilles

Il est essentiel que votre organisation conserve des états financiers et des registres précis, et que votre comptable joue un rôle indispensable à cet égard. Faire des affaires sans tenir de bons dossiers, c’est comme conduire une voiture de course avec un bandeau sur les yeux. Vous ne pouvez pas mesurer vos progrès et vous pourriez très bien vous retrouver dans une épave si l’IRS décide de vous auditer. Avec autant d’enjeux, vous devez recruter, embaucher et former le bon candidat. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire une erreur.

Les comptables doivent avoir le sens des affaires, d’excellentes compétences organisationnelles et une forte aversion au risque. S’ils travaillent dans un rôle en contact direct avec les clients, ils ont également besoin de compétences relationnelles, car ils fourniront des conseils financiers par téléphone ou en personne. Le comptable Saint Gilles doit être digne de confiance, très précis et doué avec les chiffres. Trouver toutes ces qualités chez un individu est un défi de taille. Mais pour atteindre vos objectifs commerciaux, vous devez avoir les bonnes personnes en place.

Comptez moins sur les curriculum vitae et examinez les comportements

Il n’est pas difficile de trouver des comptables possédant l’ensemble idéal des compétences et des compétences « indispensables » de l’industrie. Mais une fois que vous avez dépassé la capacité d’utiliser des feuilles de calcul et des chiffres cruciaux, les qualités qui distinguent vraiment un candidat qui se démarquent sont comportementales. Sont-ils dignes de confiance, créatifs, organisés ? Sont-ils un grand joueur d’équipe? Peuvent-ils expliquer des concepts compliqués de manière simple ? Aiment-ils les puzzles ? Continueront-ils à chercher jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution à un problème ? Ce sont les candidats que vous souhaitez trouver. Mais pour découvrir les traits de comportement, vous devez regarder au-delà du CV.

Votre première étape consiste à identifier les traits de comportement indispensables dont votre comptable a besoin pour réussir.

Pensez au-delà des compétences. Cela aide si les auditeurs ont une bonne « manière de chevet » afin qu’ils puissent mieux enquêter sans mettre les gens en garde. En raison de la transformation numérique, les comptables doivent être suffisamment créatifs pour proposer de nouvelles idées et stratégies. Selon l’entreprise, ils peuvent avoir besoin de compétences en contact direct avec le client et de la volonté de maîtriser les nouveaux développements dans leur domaine.

Définissez les compétences brutes requises par le rôle de comptable

Dressez la liste des compétences brutes que votre candidat souhaite avoir pour réussir dans le travail. Contrairement aux pulsions comportementales innées d’une personne, qui ont tendance à rester les mêmes au fil du temps, la majorité des compétences peuvent être enseignées. Êtes-vous prêt à enseigner à quelqu’un sur le tas? Si c’est le cas, vous pouvez engager un professionnel moins expérimenté. Mais si votre entreprise évolue à un rythme rapide, vous avez besoin de quelqu’un d’expérimenté qui peut s’y plonger.

Les comptables doivent être de bons communicateurs. Selon le jour, ils peuvent être amenés à jouer le rôle d’arbitre.

  • Avoir le sens des affaires
  • Communiquer clairement
  • Avoir des aptitudes financières
  • Résoudre les problèmes de manière créative
  • Être analytique
  • Savoir examiner les dossiers financiers

Ne vous laissez pas tromper par vos propres préjugés

La recherche a montré que même les gestionnaires les plus impartiaux peuvent être victimes de biais qui ont tendance à affecter les décisions d’embauche. L’utilisation de méthodes quantitatives, en particulier lorsque vous triez les candidats, est le meilleur moyen de découvrir des compétences moins évidentes comme la résolution créative de problèmes ou l’organisation.

Un spécialiste

Le profil de référence qui apparaît le plus souvent est Spécialiste. Ce n’est pas une surprise, car les spécialistes analytiques sont tous axés sur la précision. Leur attention magistrale aux détails en fait un choix judicieux pour ce rôle exigeant. Ils sont à l’aise de travailler à un rythme rapide tant qu’ils ont des règles et une structure claires en place. Ce ne sont pas des extravertis bruyants et bavards au lieu de cela, ils écoutent attentivement et parlent pensivement. Ces professionnels averses au risque ont une discipline et une exécution solides. Un comptable Saint-Gilles est excellent pour suivre les directives établies et obliger les autres à respecter des normes élevées. Conservateurs et prudents, les spécialistes sont un ajout digne de confiance à toute organisation.

Un artisan

Un artisan est un candidat idéal pour des postes comptables au sein d’organisations en pleine mutation ou transformation numérique. Stables et fiables, ils sont très détaillés et précis dans leur travail. Contrairement aux profils de référence avec un facteur de dominance élevé, les profils Craftsman ne ressentent pas le besoin de pousser leurs idées sur les autres. Au lieu de cela, ils sont collaboratifs. Ils s’épanouissent dans un environnement de travail stable, mais ils aiment aussi créer eux-mêmes une nouvelle structure et de nouvelles règles. Si vous avez besoin d’impliquer quelqu’un pour concevoir des processus et des directives, ce profil stabilisateur pourrait être un excellent choix. Comme les spécialistes, les artisans sont prudents et fiables, ainsi que d’aversion au risque.

Laisser un commentaire