Comment prendre soins de ses mains au quotidien ?

Comme votre visage, vos mains servent de ponts avec le monde. Vous serrez la main lorsque vous rencontrez ou saluez quelqu’un pour la première fois et lorsque vous scellez un accord. Vos mains expriment votre affection à ceux que vous aimez. Ils apaisent les enfants tristes et ceux qui souffrent de maladie. Dans tous les cas, chaque fois que vous interagissez avec les autres, vos mains vont probablement passer du temps sous les projecteurs.

Vos mains sont également des outils essentiels. Vous les utilisez pour des manœuvres complexes et des tâches ménagères modestes. Et tout le monde vous dit toujours qu’il est important de se laver les mains. Au cours de la journée, vos mains sont exposées à toutes sortes de germes, à la saleté, aux substances corrosives, au soleil et plus encore. Cependant, un lavage fréquent de vos mains peut également les exposer à des risques de séchage, craquements et la formation des rides ; d’où l’importance d’en prendre soin.

Quelques gestes à adopter pour avoir des mains douces à tout moment

Une bonne crème hydratante peut aider à prévenir ou à traiter la peau sèche sur vos mains. Elle retient l’eau dans la couche externe de la peau, rendant ainsi vos mains plus douces et plus souples. Ce genre de crème aide également votre peau à agir en tant que bouclier protecteur provisoire.

Beaucoup de gens aiment utiliser une sorte de lotion à base d’eau, mais ce n’est peut-être pas le meilleur choix. Les lotions peuvent vous faire sentir bien au début, mais l’eau s’évaporera rapidement, desséchant votre peau à nouveau.

Les crèmes sont plus épaisses et durent plus longtemps que les lotions. La plupart des crèmes sont à base d’eau, mais les personnes ayant une peau extrêmement sèche voudront peut-être utiliser une crème à base d’huile. L’huile retiendra plus longtemps l’eau dans votre peau, mais la crème laissera un résidu sur vos mains.

Lorsque vous choisissez un hydratant pour une utilisation quotidienne tout comme pour votre kit manucure, assurez-vous de lire les ingrédients qui le compose :

  • Les humectants tels que la glycérine, les acides alpha-hydroxylés et l’urée aspirent l’humidité de l’air autour de vous et pénètrent dans votre peau. Ils ne fonctionnent pas si l’air est sec.
  • Les émollients pénètrent dans les espaces entre les cellules de la couche externe de la peau. Elles remplacent le sébum perdu pour rendre la peau plus lisse. Les émollients peuvent être principalement à base d’eau ou d’huile.
  • La plupart des produits contiennent un agent de conservation, parfois plusieurs, pour empêcher les bactéries de les endommager après l’ouverture du récipient. Si votre peau est sensible, certains agents de conservation peuvent l’irriter. Des essais et des erreurs peuvent vous aider à déterminer ceux qui fonctionnent pour vous.
  • Les parfums peuvent également causer une irritation ou une allergie de contact. Privilégiez donc des produits à base de produits naturels pour plus de sécurité.

 


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire