Comprendre le concept de domiciliation d’entreprise à Madagascar

Etant devenue l’une des destinations offshores phares de l’Océan Indien, Madagascar attire aujourd’hui davantage d’acteurs de l’outsourcing. Outre le recours à la sous-traitance, les décideurs optent également pour la création de leur propre entreprise sur la Grande Île. Ils proviennent majoritairement d’Europe, plus précisément de la France. Pour ces décideurs, créer une société dans un pays étranger n’est pas toujours évident. Fort heureusement, il existe ce que l’on appelle domiciliation d’entreprise à Madagascar. Il s’agit du moyen le plus sûr et le plus rapide de créer une entreprise offshore sur la Grande Île.

Pour quelles raisons faut-il recourir à la domiciliation d’entreprise à Madagascar ?

 

Si les décideurs décident de créer une société offshore à Madagascar, ce n’est pas sans raison. En effet, investir dans cette juridiction augure de nombreux avantages, essentiellement d’ordre économique. Le meilleur moyen de créer une entreprise offshore sur la Grande Île reste à ce jour la domiciliation d’entreprise. Il s’agit non seulement d’une alternative économique, mais surtout une solution de facilité servie aux entrepreneurs sur un plateau. Les principaux avantages de créer une société offshore via la domiciliation d’entreprise à Madagascar sont notamment :

  • Avoir à portée de main des meilleurs profils sur le marché de l’emploi local

  • Profiter des avantages économiques en termes de main d’œuvre car la Grande Île est la juridiction offshore qui offre le meilleur rapport qualité-prix en termes de main d’œuvre en Afrique

  • Accéder gratuitement à certains services chronophages d’une entreprise comme le service administratif

  • Eviter d’ « acheter » nécessairement un bien immobilier ou des équipements indispensables pour l’exercice des activités de ladite entreprise qui a recours aux prestations de domiciliation

Aussi, Madagascar dispose de tout le potentiel infrastructurel nécessaire pour fructifier une activité d’outsourcing offshore. En effet, la Grande Île dispose de l’une des meilleures infrastructures technologiques d’Afrique. Depuis qu’elle s’est dotée de câbles en fibres optiques, Madagascar présente l’une des meilleures connectivités de l’Océan Indien avec une connexion à très haut débit au réseau internet. Puis, pour couronner le tout, les Malgaches sont particulièrement futés en termes de technicités quant au maniement des outils relatifs aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pour toutes ces raisons évidentes, créer une entreprise offshore via la domiciliation d’entreprise sur la Grande Île est une opportunité à saisir pour les entreprises d’envergure internationale désirant concrétiser un projet d’outsourcing offshore.

Qui plus est, les décideurs ont largement le choix entre plusieurs dizaines de sociétés de domiciliation d’entreprise à Madagascar. En effet, elles sont extrêmement nombreuses aujourd’hui dans la capitale Antananarivo. Chacune d’entre elles propose des prestations sur-mesure parfaitement adaptées aux demandes actuelles sur le marché mondial de l’entrepreneuriat. Il suffit tout simplement de faire le bon choix et le tout est joué.

 

Comment trouver la bonne société de domiciliation pour son entreprise ?

 

Il suffit d’un clic sur la toile. En effet, absolument toutes les entreprises de domiciliation à Madagascar sont perceptibles sur internet. En principe, la notoriété d’une société de domiciliation d’entreprise sur le marché est définie par le contenu de son site internet. A part cela, il est également possible de se référer aux tarifs proposés. En effet, faire une comparaison des prix entre plusieurs entreprises de domiciliation est parfaitement réalisable. Ces types de sociétés proposent, toujours en ligne, l’accès à un devis généralement sous un délai maximum de 24 heures. Dans tous les cas, bon nombre d’entreprises offshores ont déjà choisi de faire confiance aux sociétés de domiciliation d’entreprise à Madagascar. De très grandes multinationales françaises y ont aujourd’hui recours.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire