Choisir les meilleurs écouteurs Wireless : Notre sélection 2022

Choisir les meilleurs écouteurs sans fil : notre sélection 2022

Les casques sans fil ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. La révolution sans fil se traduit par des codecs Bluetooth de plus en plus avancés, des batteries de plus en plus longues et des performances sonores de plus en plus élevées – une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui apprécient à la fois la qualité du son et le confort de l’absence de fils. Mais la meilleure nouvelle ? L’innovation semble continuer sur une trajectoire ascendante, avec des technologies sans fil et des matériels et logiciels d’amélioration du son loin d’être stagnants, comme en témoignent les écouteurs sans fil WH-1000XM4 de Sony (plus accessibles), qui figurent en tête de cette liste des meilleurs écouteurs sans fil que vous pouvez acheter. Il y a quelques années, nous aurions encore recommandé les meilleurs écouteurs filaires à ceux qui privilégient la qualité du son, mais les meilleurs écouteurs sans fil actuels sont vraiment les compagnons idéaux pour écouter de la musique en déplacement.

Comment choisir le meilleur casque sans fil pour vous ?

Avant de commencer à chercher, vous devez donc déterminer le style de casque qui vous convient. Notre tour d’horizon des meilleurs casques sans fil comprend de nombreux modèles supra-auriculaires – souvent avec un système de suppression du bruit pour faire bonne mesure – avec des marques comme Sony, Bose, Sennheiser, Bowers & Wilkins et (plus récemment) Apple en tête.

Et puis il y a les écouteurs sans fil – certains sont équipés de câbles pour le cou qui relient les écouteurs, et d’autres sont connus sous le nom de véritables écouteurs sans fil, où les écouteurs ne sont absolument pas reliés les uns aux autres. Les nouveaux AirPods 3 et AirPods Pro sont peut-être les plus populaires de tous, mais ils sont loin d’être les meilleurs, comme le prouvent l’excellent écouteurs Sony WF-1000XM4.

Quel que soit le style que vous recherchez (vous avez besoin d’aide ? Voici comment choisir la bonne paire d’écouteurs), ou le budget auquel vous êtes attaché, nous avons les meilleurs écouteurs sans fil que vous pouvez acheter.

1. Sony WH-1000XM4

L’arrivée du casque antibruit sans fil WH-1000XM4 de Sony a probablement été le plus grand lancement de casque de 2020 – OK, le plus important à côté des AirPods Max d’Apple (ci-dessous). Il se trouve qu’ils remplacent le WH-1000XM4 de Sony, qui a été récompensé par le prix What Hi-Fi ? WH-1000XM3 (également ci-dessous), l’une des paires d’écouteurs les plus populaires de la planète.

Il s’agit donc d’une affaire importante. Et – bonne nouvelle – ils sont à la hauteur de leur réputation.

Ils sont aussi confortables que leurs prédécesseurs (ce qui est très bien, soit dit en passant) ; ils présentent de nouvelles fonctions utiles qui améliorent l’expérience de l’utilisateur (comme la fonction  » Speak to Chat « , qui vous permet de parler à quelqu’un alors que le casque est toujours sur votre tête, sans bouger le moindre muscle) ; et, plus important encore, vous bénéficiez d’une qualité sonore nettement supérieure à celle du XM3 pour le même prix, en partie grâce à un nouveau processeur sonore DSEE Extreme.

Le sens de la musicalité et de l’enthousiasme de la gamme reste toujours aussi addictif, mais vous pouvez également constater de grandes améliorations par rapport au XM3 dans tous les domaines. La WH-1000XM4 semble plus posée et plus sûre d’elle, surtout en ce qui concerne les basses fréquences. Nous ne doutons pas que ce casque Sony sensationnel sera difficile à battre en termes de rapport qualité-prix.

2. Sony WF-1000XM4

Avec les WF-1000XM4, Sony a combiné performance, ergonomie et qualité de fabrication plus efficacement que jamais.

Comparés à leurs prédécesseurs, les Sony WF-1000XM3, les nouveaux écouteurs sans fil offrent suffisamment de caractéristiques de qualité de vie pour qu’il vaille la peine de les mettre à niveau, même s’ils sont plus chers. Qu’il s’agisse d’écouter de la musique ou de prendre des appels, ces écouteurs sont très utiles, grâce à un son très équilibré et à une application pratique pour affiner ce que vous attendez d’eux.

Lors de nos tests, nous avons été impressionnés par la certitude rythmique, la présentation naturelle et le son détaillé des XM4.

Bien que d’autres écouteurs sans fil surpassent les WF-1000XM4 de Sony dans certains domaines (suppression du bruit, par exemple), aucun autre modèle n’est en mesure d’offrir une qualité aussi excellente dans tous les domaines. C’est la raison pour laquelle les Sony WF-1000XM4 sont de loin les meilleurs écouteurs sans fil que vous pouvez acheter aujourd’hui, même si vous tenez compte de l’autonomie de leur batterie et de l’absence de prise en charge d’aptX.

3. Shokz OpenRun Pro

Après que Aftershokz ait changé de nom pour devenir Shokz, la société a lancé une neuvième génération de casques à conduction osseuse qui offrent des basses légèrement améliorées par rapport au modèle phare de la société, l’Aeropex (maintenant appelé Shokz OpenRun). Cela fait de l’OpenRun Pro le meilleur casque à conduction osseuse disponible actuellement, même s’il ne peut toujours pas égaler la qualité sonore des écouteurs traditionnels.

Les écouteurs sans fil à conduction osseuse ne se placent pas sur vos oreilles, mais transmettent le son à vos oreilles par l’intermédiaire de vos pommettes. Le grand avantage de cette technologie en tant que dispositif de sécurité pour la course à pied est que, grâce à sa conception ouverte, vous pouvez entendre ce qui se passe autour de vous – le bruit de la circulation en particulier – tout en écoutant de la musique ou en ayant une conversation téléphonique (oui, ils fonctionnent bien pour les appels vocaux). De plus, certains coordinateurs de course n’autorisent pas les coureurs à porter quoi que ce soit dans leurs oreilles, c’est pourquoi des écouteurs comme celui-ci sont très utiles.

Comme l’Aeropex, l’OpenRun Pro est doté d’un cadre en titane léger et enveloppant, et il est conçu pour une autonomie de 10 heures de lecture de musique et de 1,5 heure de batterie avec une charge de 5 minutes (il dispose d’un câble de charge propriétaire au lieu de l’USB-C, ce qui est regrettable). Je les ai trouvés confortables à porter, mais vous pouvez occasionnellement avoir à les ajuster sur votre tête pour soulager les points de pression potentiels. Bien qu’ils offrent un son un peu plus complet avec plus de basses — c’est une amélioration progressive, pas un énorme bond en avant — comme d’autres écouteurs à conduction osseuse, ceux-ci sont plus forts dans les moyennes fréquences où les voix vivent, donc ils sont très bons pour les podcasts, la radio parlée, les bulletins d’information et les livres audio. Un étui de transport rigide est inclus.

Notez que Shokz fabrique d’autres casques à conduction osseuse plus abordables, dont l’OpenRun, si vous ne voulez pas dépenser 180 euros pour son modèle phare actuel.

4. Bose QuietComfort Earbuds

Historiquement, la grande majorité des casques antibruit de Bose sont des modèles supra-auriculaires, mais les Bose QuietComfort Earbuds font entrer cette gamme légendaire dans le monde relativement nouveau des véritables oreillettes sans fil. Et ils le font avec beaucoup de succès.

Les Bose sont assez légers et nous n’avons eu aucun problème à les écouter pendant plusieurs heures. Pour les trajets quotidiens ou les séances de sport (les QuietComforts sont résistants à la sueur et aux intempéries), ils sont très faciles à vivre. La durée de vie de la batterie est annoncée comme étant de six heures à partir d’une seule charge, et l’étui de chargement fournit deux charges supplémentaires, soit 18 heures au total – une réserve décente, mais en aucun cas la meilleure de sa catégorie. La possibilité de personnaliser certaines fonctions et commandes, et d’ajuster l’excellente annulation du bruit, dans l’application compagnon est très pratique.

Le sentiment d’enthousiasme et d’excitation véhiculé par les écouteurs Bose est très contagieux. Il y a de la puissance, de l’assurance et un fantastique sens du dynamisme. Les notes de basse ont du corps, sont profondes et les QuietComfort Earbuds font ressortir de nombreux détails.

Dans l’ensemble, les QuietComfort Earbuds de Bose sont d’excellents écouteurs polyvalents, capables d’une musicalité impressionnante et dotés d’un excellent système de réduction du bruit. Ils n’ont rien à envier à leurs concurrents à ce niveau.

5. Bose Sport Earbuds

Les QuietComfort Earbuds et les Sport Earbuds de Bose font tous deux de bons écouteurs d’entraînement, grâce à leurs embouts StayHear Max et à leur maintien sûr, mais les Sport Earbuds sont plus compacts et plus légers, et aussi plus abordables (les QuietComfort Earbuds ont cependant un excellent système actif de réduction du bruit).

Ils ont le même indice de résistance aux éclaboussures IPX4 que les QuietComfort Earbuds, sont équipés du Bluetooth 5.1 (ma connexion était solide comme le roc) et partagent une esthétique similaire, avec trois options de couleur disponibles. Contrairement à leurs aînés, ils ne disposent pas d’un système actif de réduction du bruit et d’une heure d’autonomie en moins (5 heures au lieu de 6), et ils ne disposent pas de la recharge sans fil. Bien qu’ils dépassent de vos oreilles, ils sont sensiblement plus petits et plus légers que les QuietComfort Earbuds et leur boîtier est environ 30 à 40 % plus petit. L’étui n’est toujours pas aussi petit que ceux de concurrents tels que les AirPods Pro, les Samsung Galaxy Buds Plus et les Jabra Elite Active 75t, mais il semble raisonnablement compact.

Wireless et True Wireless : Quelles différences ?

Ecouteurs Wireless

Les écouteurs sans fil sont des écouteurs supra ou supra-auriculaires traditionnels sans fil – les deux oreillettes sont reliées par un bandeau.

Les écouteurs sans fil existent depuis un certain temps déjà, c’est-à-dire depuis l’invention de la technologie Bluetooth. Bien qu’ils fonctionnent sur batterie et ne soient pas physiquement reliés à votre téléphone, ils sont équipés d’un cordon reliant les deux écouteurs – et parfois d’un bandeau autour du cou. Consultez les meilleurs écouteurs sans fil pour en savoir plus.

Ecouteurs True Wireless

Les véritables écouteurs sans fil n’ont aucun cordon. Alors que le sans fil nous permet de porter des écouteurs à quelques mètres de nos lecteurs de musique, le sans fil véritable coupe le cordon entre les écouteurs, nous offrant ainsi une véritable liberté. Si vous souhaitez opter pour le sans fil intégral, nous vous proposons également un tour d’horizon des meilleurs écouteurs sans fil.

Conclusion: Quelle est la meilleure marque pour les écouteurs sans fil ?

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, il n’existe pas de marque parfaite pour les écouteurs sans fil. Tout dépend de ce que vous attendez le plus de vos écouteurs sans fil. Si vous recherchez des écouteurs solides et polyvalents, Sony est un bon choix si vous pouvez vous le permettre, tandis que Bose a souvent l’avantage de la qualité de la suppression du bruit. Et ce, avant de savoir si vous avez besoin des meilleurs écouteurs sans fil pour courir, écouter ou autre chose.

C’est pourquoi il est important de faire vos recherches et de réfléchir à ce qui est le plus important pour vous.

 

 

 

Laisser un commentaire