Gagnez en performance grâce à une formation efficace de vos téléconseillers

De plus en plus d’entreprises utilisent des téléconseillers afin d’assurer le SAV. C’est important afin de s’assurer de la satisfaction de la clientèle. Néanmoins, ce sera le cas si vos téléconseillers sont performants. Afin de vous en assurer, pourquoi ne pas leur proposer une formation sur mesure.

L’importance d’une formation téléconseiller

Le service SAV est désormais un incontournable de toute entreprise de moyenne ou de grande taille. C’est ce qui permet de créer un lien avec les clients et de garantir leur entière satisfaction. Cependant, cela peut coûter cher et vous faire perdre en productivité si vos téléconseillers ne sont pas performants. D’où l’importance d’une formation téléconseiller.

Les experts vous proposent un accompagnement sur mesure pour l’ensemble de votre branche de SAV. D’ailleurs, un tarif unique sera proposé à un groupe de 1 à 8 téléconseillers d’une même société. La formation se basera alors sur le genre de situation qu’ils peuvent rencontrer dans leur secteur d’activité.

Cette formation permettra de réduire le nombre de contacts en adoptant la bonne posture pour accompagner chaque client. Vous ne perdrez pas en satisfaction, mais augmenterez la productivité de votre service SAV en choisissant les bonnes solutions ou en prônant le bon discours. L’objectif est donc de vous aider à trouver des alternatives efficaces et pérennes aux problèmes de vos clients dès le premier contact. Ce qui améliorera aussi votre image sur le marché.

Quel programme proposé dans une formation téléconseiller ?

En 2 jours, la formation téléconseiller vous propose 5 modules. Elles vous seront nécessaires afin d’assurer la satisfaction des clients et pour atteindre l’objectif susmentionné.

  • Premièrement, les participants apprendront à identifier la source des problèmes des clients afin de mieux les accompagner dans la recherche de solutions. Cette approche sur mesure réduira le nombre de rappels.
  • Deuxièmement, on vous aidera à comprendre l’importance d’une bonne satisfaction client et d’un service client optimal.
  • Troisièmement, vous allez apprendre à choisir la bonne alternative pour résoudre un problème dès le premier appel. Il faudra prendre en compte différents contextes et ne pas se satisfaire simplement du plus facile.
  • Quatrièmement, vous aurez un script à suivre à la lettre pour vous assurer que la personne au but du fil comprenne et puisse mettre en place la solution simplement.
  • Enfin, vous aurez quelques conseils basiques afin de gagner simplement en performance dans votre service SAV.

Une formation téléconseiller aussi bien technique que pratique

La formation téléconseiller est aussi bien technique que pratique. Ainsi, vos prestataires seront opérationnels dès leur sortie. Ils auront des explications sur les différents modules susmentionnés, mais aussi des exercices pour les appliquer et les comprendre. De plus, des jeux de rôles seront organisés afin que chacun puisse se sentir à l’aise et retenir son script.

Les étudiants seront formés par d’anciens experts en relation client. Ils peuvent donc donner des techniques sur mesure pour gagner rapidement en efficacité. Ils partageront leurs expériences. Ce qui apportera aussi une touche plus conviviale à la formation.

Il n’y a pas de prérequis pour s’inscrire à une formation téléconseiller. Vous pouvez y inscrire votre personnel qu’il ait ou non de l’expérience dans ce domaine. Le cursus est fait pour toutes les entreprises de tous les domaines et pour tous ceux qui ont envie de se lancer dans le calling d’entreprise.

Envie d’améliorer votre service après-vente ? Pour un bon millier d’euros, inscrivez votre personnel à une formation téléconseiller. Cela ne prendra que 2 jours et sera rentable pour votre entreprise. Ce peut être en termes d’image ou de satisfaction. Les experts vous donnent toutes les clés afin de mieux accompagner vos clients dès le premier contact.

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