Guide de la création d’un site web pour novice

Construire un site de 0 peut être une tâche délicate et sélectionner une bonne plateforme de création nécessite beaucoup de brainstorming. Pas d’inquiétudes, si le domaine vous semble flou, ce guide vous aidera dans la réalisation de votre projet.

Les étapes de la création d’un site internet

Étape 1. Choisissez un nom de domaine

Avant de créer un site Web, vous devez décider du nom de votre site Web et de l’URL (nom de domaine). C’est l’une des étapes les plus importantes que vous ferez parce que, dès que vous commencez à créer du contenu sur votre site Web, tout ce que vous créez sera lié au nom de domaine de votre site Web (URL) et vos visiteurs vous connaîtront également par le nom de domaine de votre choix.

Prenez votre temps et réfléchissez à ce que vous essayez de faire avec votre site Web et à ce qui va vous aider à choisir le bon nom de domaine pour votre site Web.

 

Étape 2. Enregistrez votre nom de domaine

Il existe un certain nombre de services d’enregistrement qui vous permettront d’enregistrer souvent le nom de domaine que vous avez choisi pour un coût minime. Trouver un service d’enregistrement est extrêmement facile et peut être fait simplement en recherchant les meilleurs registres de domaines.

 

Étape 3. Choisissez un service d’hébergement

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir un bon service.

 

  • Assurez-vous que le service d’hébergement offre une bonne fiabilité et une grande rapidité.
  • Découvrez comment vous pouvez les contacter si vous avez besoin d’aide et assurez-vous qu’ils offrent un excellent service à la clientèle.
  • Vérifiez si le service d’hébergement vous permet d’accéder à votre site Web via un panneau de configuration afin de pouvoir gérer le back-end de votre site Web.
  • Assurez-vous que le service d’hébergement vous offre beaucoup d’espace de stockage.

 

Étape 4. Installez WordPress

WordPress est non seulement gratuit, il est également l’une des meilleures plates-formes logicielles disponibles pour la création de sites Web.

 

Que vous souhaitiez créer un blog ou créer un site Web de commerce électronique, WordPress est un excellent choix. Des milliers de thèmes, de template html 5 et de plug-ins sont disponibles pour vous aider à afficher et à exploiter votre site exactement comme vous le souhaitez.

 

Étape 5. Choisissez un thème pour votre site Web

 

Le wordpress design propose une multitude de thèmes gratuits et premium (payants) qui vous permettent de choisir un design qui correspond à l’apparence et aux fonctionnalités de votre site Web.

 

Étape 6. Configurez votre site Web

Configurez votre navigation, aidez vos visiteurs à comprendre en quoi consiste votre site Web et donnez-leur un accès facile aux parties les plus importantes de votre site. Organisez, séparez et mettez en valeur les zones importantes de votre site pour plus de clarté.

 

Installez les plug-ins dont vous avez besoin pour que votre site Web fonctionne exactement comme vous le souhaitez et ajoutez les touches finales que vous souhaitez peut-être sur votre site Web.

 

Étape 7. Ajouter du contenu

Enfin le contenu est l’élément qui alimente votre site et poussera les internautes à le visiter. N’hésitez pas à y ajouter du contenu de qualité !

 


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire