Hammamet un paradis Tunisien

Saison estivale animée, célèbre pour ses plages et son ambiance festive, Hammamet est une petite ville au cachet authentique. Une mer turquoise, des parfums de jasmin, des maisons blanches et des murs dorés par le passage des siècles… De sa médina entourée de sable fin se dégage une poésie particulière. A proximité, la nouvelle gare de Yasmine Hammamet présente un décor plus contemporain, tandis que les forêts et les citronniers raviront les amoureux de la nature.

MÉDINA OU MARINA

Promenez-vous dans la médina au charme intemporel, ses ruelles étroites et ses maisons bleues blanchies à la chaux. A l’angle de la muraille, le fort hispano-turc du XVIe siècle offre une vue imprenable sur la baie. Faites une pause au célèbre café de Sidi Bouhadid : la coupole de ce saint protecteur des marins navigue sur la côte et ouvre ses portes pour vous offrir un thé à la menthe ou une boisson gazeuse. Admirez les jardins de jasmin et les belles villas comme Dar Sebastian.

Dans la nouvelle gare de Yasmine Hammamet, au sud de la ville, promenez-vous dans le port de plaisance et les larges avenues, arrêtez-vous dans un club de plage ou dans le parc à thème « Medina Méditerranéenne », aux murs crénelés et souks comme dans une vieille ville arabe. Découvrez l’intérieur de la région aux grands contrastes et visitez la petite ville andalouse de Zaghouan et le village de Takrouna perché en haut.

GOLF OU BOÎTES DE NUIT

Reine des plages et des sports nautiques, Hammamet est une destination de vacances par excellence. Vibrez aux soirées DJ des plus grands clubs de la ville, essayez le paint-ball ou le skating… En été, admirez vos stars préférées au Festival International Hammamet de théâtre en plein air ou allez au casino et au dîner-spectacle Yasmine Hammamet. Balançoire entre les collines des deux terrains de golf de Citrus et Yasmine Valley (45 et 18 trous). Faites une pause bien-être dans un centre de spa ou d’hydrothérapie. En famille, rendez-vous à Carthage Land Amusement Park ou Friguia Park Zoo (30km). Marins, louez un bateau à la marina pour visiter les rives du Cap Bon. Pour les amoureux de la nature, le Mont Zaghouan vous attend, où vous pourrez faire une excursion ou observer des rapaces. Et si vous êtes un passionné d’histoire, visitez les sites romains spectaculaires de Thuburbo Majus et Oudhna.

Station balnéaire cosmopolite, Hammamet offre un large éventail de restaurants autour de la vieille ville et du Centre culturel international. Avec votre partenaire ou vos amis, passez des moments inoubliables dans un restaurant sur les toits de la médina avec une cuisine méditerranéenne chaleureuse. Partagez un repas de poisson frais dans une cour ombragée par une agréable soirée d’été. Choisissez un cadre plus élégant et contemporain dans la marina de Yasmine Hammamet. Ou un vrai restaurant italien où l’on peut déguster risotto et desserts savoureux – beaucoup d’Italiens vivent à Hammamet. La Sicile n’est qu’à deux cents kilomètres… Vous pouvez aussi goûter à la cuisine tunisienne typique. Par exemple une tarte aux œufs : des pâtes croquantes farcies d’œufs durs, de câpres et de persil. Ou un ojja, œufs brouillés dans une sauce épicée, accompagnés de crevettes ou de merguez. Et si vous avez envie d’un bonbon, prenez une glace faite à la main ou un cocktail de jus de fruits baigné de soleil.

Pour plus d‘info nous vous recommandons de visiter cette url !


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire