Les meilleurs interrupteurs de gradateur pour ajuster la lumière dans votre maison

Nous avons recherché les meilleurs interrupteurs pour changer la luminosité des ampoules

Nous recherchons, testons, examinons et recommandons indépendamment les meilleurs produits

les meilleurs interrupteurs

Un gradateur (voir plus) est un must dans toute pièce où vous souhaitez créer une ambiance, car ils vous permettent d’atténuer les lumières au niveau parfait.

Que vous souhaitiez regarder la télévision sans éblouissement ou profiter d’un bain relaxant avec un faible éclairage, un gradateur peut y arriver, et contrairement à ce que vous pourriez penser, ils sont assez faciles à installer.

Cependant, il est essentiel que vous achetiez un gradateur qui fonctionnera avec vos luminaires et votre câblage existants.  La principale chose que vous devriez surveiller est les gradateurs compatibles.

Étant donné que de nombreuses lumières LED et CFL ne peuvent fonctionner avec aucun gradateur, vous devez vous concentrer sur l’achat de celles qui le sont. Si vous ne le faites pas, vous pourriez gaspiller votre argent ou créer un risque d’incendie potentiel.

Il est également important de choisir un variateur monopolaire ou multidirectionnel, selon la façon dont votre lumière est câblée. Il existe également plusieurs styles de gradateurs parmi lesquels choisir, notamment des boutons rotatifs, des bascules, des curseurs, etc.

le meilleur gradateur commute pour élever instantanément n’importe quelle pièce de votre maison.

Avantages:

  • Installation monopolaire ou multi sites
  • Fonctionne avec pratiquement toutes les ampoules gradables
  • Commandes d’appui avancées
  • Plusieurs couleurs de luminaires

Inconvénients:

  • Légèrement cher

Le variateur  LED+ est un choix de premier ordre pour pratiquement toutes les pièces de votre maison. Il peut être utilisé dans des applications de gradation monopolaire ou multi-emplacements, et il est compatible avec les ampoules LED et CFL gradables jusqu’à 150 watts et les ampoules à incandescence et halogènes jusqu’à 600 watts.

Il offre une large gamme de niveaux d’éclairage pour un contrôle plus granulaire, et l’interrupteur peut généralement être installé en environ 15 minutes sans fil neutre nécessaire.

Ce commutateur utilise des commandes de robinet et offre plusieurs fonctionnalités intéressantes que vous n’obtiendrez pas d’autres produits.

Un seul robinet fournira votre dernier niveau d’éclairage, le double tapotement définit les lumières à pleine luminosité, et appuyer et maintenir les lumières s’estompent, vous donnant le temps de quitter la pièce ou d’entrer dans le lit avant que les lumières ne s’éteignent.

L’interrupteur est disponible dans pratiquement toutes les couleurs de finition que vous souhaitez, mais gardez à l’esprit que la plaque murale correspondante est vendue séparément.

Meilleur budget: Commutateur de gradateur rotatif monopolaire

Avantages:

  • Fonctionnement simple
  • Fonctionne avec les ampoules LED, CFL et à incandescence
  • Comprend deux couleurs de bouton

Inconvénients:

  • Pas de push on/off
  • Certains scintillements à faible niveau de lumière

Les gradateurs rotatifs sont parmi les plus faciles à utiliser, et le commutateur de gradateur rotatif est également incroyablement économique.

Cet interrupteur monopolaire peut être utilisé avec des ampoules LED gradables jusqu’à 150 watts, ainsi que des ampoules à incandescence jusqu’à 600 watts, et tout ce que vous avez à faire est de tourner le bouton pour atténuer ou éclairer la lumière.

Le gradateur est en fait livré avec deux boutons différents – blanc et amande claire – pour correspondre aux couleurs de luminaire courantes, et il existe des onglets amovibles pour une installation multi-gangs.

Le bouton tourne pour allumer et éteindre votre lumière (il n’y a pas d’option de poussée), et certains utilisateurs ressentent un scintillement lors de la gradation de certaines ampoules à des niveaux bas.

Changer de style: rotatif Dimensions: 5,5 x 2,75 x 2,5 pouces, Tension de fonctionnement: 120, Type de circuit: monopolaire Type de montage: Mur intérieur

  • Design rocker classique
  • Installation monopolaire ou 3 voies
  • Fonctionne avec pratiquement toutes les ampoules gradables

Inconvénients:

  • Cher

Si vous voulez que votre gradateur corresponde à d’autres luminaires de votre maison, le variateur LED + dispose d’un contrôle discret de la glissière à côté de l’interrupteur à bascule classique.

Il peut être installé sur des lumières monopolaires ou à 3 voies, et il fonctionne avec à peu près n’importe quel type d’ampoule gradables, y compris les ampoules LED et CFL jusqu’à 150 watts ou les ampoules à incandescence et halogènes jusqu’à 600 watts.

Cet interrupteur de gradateur est incroyablement facile à utiliser – la bascule allume / éteint les lumières à votre niveau de lumière préféré, et le petit curseur sur le côté atténue et éclaire la lumière. Le luminaire peut être installé en aussi peu que 15 minutes (aucun fil neutre requis), et il est même disponible en plusieurs couleurs pour correspondre aux autres interrupteurs de votre maison.

Meilleur curseur: Contour LED + gradateurs de lumière, monopolaire ou 3 voies

Avantages:

  • Grand curseur lisse
  • Installation monopolaire ou 3 voies
  • Fonctionne avec une variété d’ampoules dimmables
  • De nombreuses couleurs disponibles

Inconvénients

  • L’interrupteur marche/arrêt est petit

Le commutateur de gradation  Contour LED + dispose d’un grand curseur pour régler le niveau de luminosité de vos lumières, ainsi que d’une petite bascule marche / arrêt en bas.

Le commutateur peut être utilisé dans des applications monopolaires ou 3 voies, ce qui vous donne plus de polyvalence dans son installation, et il est également compatible avec les ampoules LED et CFL gradables jusqu’à 150 watts ou les ampoules à incandescence et halogènes jusqu’à 600 watts.

Le variateur Contour a un bouton coulissant lisse, et il est disponible dans une large gamme de couleurs pour correspondre à votre décor.

Il ne nécessite pas de fil neutre, ce qui le rend plus facile à installer dans les maisons de tous âges, et la technologie brevetée de la marque vous permet d’optimiser la plage de gradation de votre ampoule pour éviter le scintillement.

Les meilleures ampoules LED à changement de couleur pour ajouter un arc-en-ciel de couleurs à votre maison

Avantages:

  • Capable de contrôler via un smartphone ou des commandes vocales
  • Aucun hub intelligent n’est nécessaire
  • Localisateur d’interrupteur éclairé
  • La fonction estompe lentement les lumières

Inconvénients:

  • Peut ne pas travailler dans les maisons plus anciennes

Vous allez adorer les fonctionnalités que le Commutateur de gradateur Intelligent ajoute à votre maison. Cette unité connectée Wi-Fi peut être commandée à distance depuis votre smartphone ou même via des commandes vocales données .

Il dispose également d’un interrupteur à bascule marche arrêt, de boutons de gradation haut bas et d’un indicateur de luminosité sur l’interrupteur lui-même pour un fonctionnement en personne, et il fonctionne avec des ampoules LED et CFL jusqu’à 150 watts et des ampoules à incandescence jusqu’à 300 watts.

Le commutateur de gradateur intelligent  ne peut être installé que dans des applications monopolaires, et il nécessite un fil neutre, de sorte qu’il peut ne pas fonctionner dans les maisons plus anciennes.

Grâce à sa fonctionnalité intelligente, l’interrupteur peut être mis sur un horaire automatique, et il y a même une fonction « doucement éteinte » qui estompe progressivement les lumières, vous donnant le temps d’aller au lit ou de quitter la pièce.

Les 6 meilleurs couvercles de plaque d’interrupteur de 2022 conviennent à tous les styles

Meilleur Design:

Avantages:

  • Design moderne et élégant
  • Fonctionnalité intelligente
  • Compatible avec la plupart des assistants vocaux
  • Le mode nuit utilise un niveau de lumière inférieur

Inconvénients:

Peut ne pas travailler dans les maisons plus anciennes
Cher

Pour un luminaire élégant et moderne qui regorge de fonctionnalités, vous ne pouvez pas vous tromper avec le  Smart gradateurs de lumière .

Ce commutateur connecté Au Wi-Fi peut être contrôlé de n’importe où à l’aide de votre smartphone, et vous pouvez également le contrôler à l’aide de commandes vocales.

les gradateurs de lumière offre une variété de fonctionnalités utiles, y compris le mode nuit, qui utilise automatiquement un réglage de luminosité plus faible à certains moments, comme lorsque vous allez aux toilettes la nuit.

Il dispose également d’un mode Absent, qui allume et éteint les lumières au hasard pour donner l’impression que vous êtes à la maison. Bien qu’il soit assez facile à installer, gardez à l’esprit que cet interrupteur nécessite un fil neutre, ce qui peut manquer aux maisons plus anciennes.

Meilleur sans fil: intelligent gradateur avec switch et télécommande

Avantages:

  • Installation sans fil
  • Facile à monter
  • Contrôle jusqu’à 10 lumières
  • La télécommande peut être retirée du commutateur

Inconvénients:

  • Uniquement compatible avec les ampoules

Si vous vivez dans une location ou si vous ne vous sentez tout simplement pas à l’aise d’installer un interrupteur d’éclairage filaire,  Switch est une option totalement sans fil pour votre maison.

Cet interrupteur de gradateur peut être monté sur n’importe quel mur de votre maison à l’aide de ruban adhésif double face ou de son support magnétique, et le pavé de commande se détache même du support, ce qui vous permet de l’utiliser comme télécommande.

Parce qu’il est sans fil, ce produit est uniquement compatible avec les ampoules intelligentes, et il peut être utilisé pour atténuer, éclaircir et allumer et éteindre jusqu’à 10 lumières à la fois.

L’unité alimentée par batterie durera au moins deux ans et offre des fonctionnalités encore plus intelligentes lorsqu’elle est connectée à un pont.

Meilleur plug-in:  300-Watt gradateurs

Avantages:

  • Aucun câblage nécessaire
  • Prix abordable
  • Compatible avec la plupart des ampoules gradables

Inconvénients

  • Un peu encombrant

Une autre option qui ne nécessite aucun câblage est le variateur de table. Couramment utilisé pour les lampes, ce variateur enfichable est rapide et facile à installer, et il dispose d’un cordon de 6 pieds qui vous permet d’atteindre facilement les prises à proximité.

Le variateur est compatible avec les ampoules à incandescence, halogènes, LED gradables et CFL  gradables, et l’interrupteur de style coulissant peut être réglé sur une table ou une table de chevet.

Dernier jugement

Le commutateur de gradateur  maestro LED  coche toutes les cases pour un excellent variateur de gradateur – il peut être utilisé dans des applications monopolaires et multidirectionnelles, fonctionne avec tous les types d’ampoules gradables et offre une variété de fonctionnalités utiles, y compris une fonction de fondu à arrêt.

Pour un modèle moins cher, pensez au commutateur de gradateur rotatif , qui a un design rotatif traditionnel et est livré avec deux boutons colorés pour correspondre à votre décor.

Ce qu’il faut rechercher pour un commutateur de gradateur
Simple vs multi-pièces

De nombreux gradateurs LED ne sont câblés que pour contrôler l’éclairage dans une seule pièce, mais d’autres sont équipés pour changer l’éclairage dans plusieurs pièces en appuyant sur un bouton.

Si vous optez pour une option multi-pièces, vous aurez besoin d’interrupteurs de gradateur compatibles dans plusieurs pièces – et la configuration électrique peut être un peu plus délicate – mais vous pouvez régler l’ambiance en un instant ou facilement amener les lumières à pleine luminosité.

Contrôle

Alors que le réglage manuel du gradateur (sous la forme d’un levier coulissant) cède la place à des options de contrôle à distance et de contrôle par application, certaines personnes préfèrent la fiabilité de l’utilisation d’un interrupteur mural.

Cependant, les gradateurs LED d’aujourd’hui permettent d’allumer ou de baisser les lumières dans le confort de votre canapé, et c’est une commodité que vous voudrez peut-être en fin de compte.

Caractéristiques de la maison intelligente

Certains gradateurs sont équipés de la technologie nécessaire pour s’intégrer aux principaux systèmes de maison intelligente .

Si vous souhaitez contrôler votre éclairage via votre plate-forme de maison intelligente, recherchez un modèle compatible avec votre plate-forme technologique actuelle.

Comment fonctionne un gradateur?

Les gradateurs modernes fonctionnent en fait en allumant puis en éteignant rapidement le circuit d’éclairage. Lorsque cela se produit, l’électricité est détournée de l’ampoule et la quantité de courant électrique circulant à travers l’ampoule est réduite. Il en résulte moins de lumière émise par l’ampoule.

Comment installer un gradateur?

L’installation d’un gradateur est difficile, et il est recommandé à tous les propriétaires, à moins qu’un professionnel artisan électricien 93800 expérimenté fournit l’aide pour assurer la sécurité et que la tâche est effectuée correctement .

Les étapes de base pour installer un gradateur sont les suivantes:

  • Éteignez le disjoncteur de l’interrupteur et du luminaire sur lesquels vous allez travailler, et utilisez un détecteur de tension pour vous assurer que l’alimentation a été coupée avant de toucher des fils.
  • Retirez le couvercle de la plaque de commutation et l’ancien interrupteur, en détachant les fils du circuit.
  • Pour installer un interrupteur monopolaire, connectez le fil de terre vert à un fil de cuivre vert ou exposé dans la boîte murale, en tordant les extrémités avec un écrou de connecteur de fil.
  • Connectez chaque fil de gradation (noir) aux fils de la maison séparément. Ceux-ci peuvent être noirs, blancs avec des marques noires ou rouges. Serrez les extrémités avec des écrous métalliques.
  • Remettez le nouvel interrupteur dans le boîtier électrique, puis rallumez le disjoncteur pour tester le commutateur.

Pouvez-vous utiliser un gradateur sur n’importe quelle lumière?

Les gradateurs peuvent être utilisés sur la plupart des luminaires, mais vous devez vous assurer que l’ampoule est gradables et compatible avec l’interrupteur que vous installez.

L’installation d’un gradateur est facile, mais nécessite un peu de prévoyance .
Avant d’éjecter vos interrupteurs d’éclairage actuels, faites vos devoirs.

Toutes les ampoules ne peuvent pas être estompées, y compris de nombreuses LFC et LED, alors assurez-vous de cocher les cases d’ampoule pour connaître les spécifications avant d’acheter.
De plus, les ventilateurs de plafond nécessitent des gradateurs spéciaux pour empêcher les fluctuations de courant d’endommager le moteur.

Dans la mesure du possible,  également donné la priorité aux produits pouvant être utilisés dans des applications monopolaires et 3 voies et ne nécessitant pas de fil neutre, ce qui offre une plus grande polyvalence d’installation .

Laisser un commentaire