Les spécialités marocaines à absolument goûter

Les spécialités marocaines à absolument goûter

Qualifiée de 2e gastronomie au monde, la cuisine marocaine mérite que l’on goûte à ses merveilleuses spécialités culinaires. Ils sont assez nombreux pour qu’on les cite tous. Mais rassurez-vous, on vous liste ici quelques un des plus connus pour faire certainement plaisir à vos papilles.

Les plats emblématiques marocains

Le Maroc dispose d’un nombre incalculable de plats emblématique. Cependant, la star de tous est le couscous. Composé de semoule de blé, des légumes, des légumineuses ou des protéines, le couscous est une grande séduction culinaire pour tous. Il existe en effet différentes recettes du couscous. Les ingrédients peuvent donc être variés, mais en général il est constitué par exemple de courgettes, de carottes, de tomates, de pois chiches, de navets, du safran, de la coriandre et de la viande qui peut être du poulet ou bien du mouton. Ce plat est non seulement un vrai délice, mais en plus, elle apporte une grande valeur nutritive. Ce qui est tout à fait normal étant donné les protéines, les fibres alimentaires, les oligo-éléments ainsi que les vitamines qu’il contient.

Aller dans un restaurant pour y gouter

Pour apprécier ce genre de plat, il en existe une multitude de recettes. C’est parce qu’il y a plusieurs variantes comme le couscous royal que vous pourrez trouver dans un restaurant Fontainebleau. Il y a aussi le couscous marocain traditionnel, le couscous végétarien et bien d’autres encore. Pour être sûr de goûter aux merveilles de ce plat marocain, l’idéal est d’aller au pays. Si ce n’est pas faisable, il est possible de le savourer dans les restaurants spécialisés en cuisine marocaine. Ce genre de restaurant comme le restaurant à Fontainebleau vous fera sillonner le Maroc grâce à l’expérience gustative qu’il fournit.

À part le couscous, il y a également le tajine. Tout comme le couscous, le tajine aussi existe en plusieurs variantes. Il y a le tajine berbère, tajine boulettes de viande de bœuf, tajine végétarien et bien d’autres encore. Vous pourrez également les déguster dans un restaurant Fontainebleau. Dans un bon restaurant, vous goûterez à des plats marocains comme si vous étiez au pays. De plus, vous ne serez pas obligé de cuisiner et de courir le risque de rater votre plat.

Pour réaliser ce plat, il faudrait plusieurs ingrédients en fonction du genre de tajine souhaité. On distingue de la viande qui peut être de l’agneau, du poulet ou aussi du bœuf. On y trouve aussi des légumes et des mélanges d’épices. Le tajine est souvent une alternative du couscous. Sa particularité réside sur l’utilisation du récipient en terre cuite et à couvercle conique qui va cuisiner tout le mélange. Sa particularité réside également sur la cuisson du plat. Les saveurs et les parfums vont se concentrer dans le récipient, car la vapeur va se condenser. Ce plat vous réserve un goût sensationnel de plus elle vous offrira une grande richesse nutritionnelle grâce aux fibres, aux protéines animales et végétales et bien d’autres apports fondamentales pour le corps.

Les desserts marocains

Les meilleurs desserts marocains sont nombreux, en voici certains d’entre eux :

Le Baghrir

Connu sous le nom de crêpe aux mille trous, le baghrir figure parmi les desserts les plus populaires du Maroc. Il se fait appeler crêpe aux mille trous, car il présente effectivement plusieurs petites cavités sur sa face supérieure. La face inférieure n’en dispose pas, car il sera cuit que sur cette partie. Ce qui signifie que la crêpe n’est cuite que sur une seule face. Ce dessert est souvent apprécié comme petit déjeuner. Très souvent, on l’imbibe de miel pour qu’il soit très savoureux.

Pour préparer le baghrir, il faudra réunir de la semoule extra fine d’une ou deux tasses, de la farine d’une tasse, de la levure boulangère d’une cuillère à soupe et d’un sachet de levure chimique. À part ces ingrédients, il y a également le sel qui doit être d’une cuillère à café, le sucre vanillé d’une cuillère à café et de l’eau tiède de 3 à 4 tasses. Pour la préparation, il faudra réunir la farine, le sel, la levure chimique, le sucre vanillé et la semoule dans un bol. Prendre ensuite un peu d’eau tiède pour diluer la levure de boulanger dans un autre bol. Après quelques minutes, elle va se mettre à mousser. Une fois tout ceci terminer, mélanger les deux contenus pour mixer tous les ingrédients. Vous obtiendrez une pâte épaisse à mettre dans un bol. Recouvrir le récipient et attendre une trentaine de minutes. Après, remuer le contenu avec une louche et verser sur la poêle. Il ne faut pas la retourner.

Le baghrir se mange chaud. On l’accompagne avec du beurre ou bien du miel. Cependant, il faut savoir que la manière de cuisiner un baghrir n’est pas complexe. Néanmoins, il ne faut pas écarter le fait qu’il existe toujours le risque de rater un plat, surtout si c’est votre première crêpe. C’est bien pour cela qu’il est plus judicieux de savourer ce dessert dans un restaurant à Fontainebleau. Là-bas, vous n’aurez pas besoin de vous tracasser pour la réussite ou non du baghrir. Sa réussite sera garantie et avec les meilleurs chefs qui s’occupent de ce dessert, vous vous régalerez certainement.

La salade d’oranges

Quand on parle de dessert marocain, on n’oublie jamais la salade d’oranges. Cette salade fait partie des desserts aux saveurs typiques du Maroc. Peu importe les saisons, cette salade vous apporte un peu de douceur et permet de profiter de son côté rafraîchissant. Pour savourer ce type de salade, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de réunir les ingrédients essentiels. On cite des oranges bien juteuses au nombre de 6, de l’eau de fleur d’oranger d’une ou de deux cuillères à soupe. Puis, il faut également réunir de la cannelle en poudre d’une cuillère à soupe et de la soupe de sucre de deux cuillères.

Après, il faut préparer le dessert en commençant par éplucher les oranges et faire en sorte de retirer toute la partie blanche. Puis, couper les fruits en rondelles tout en récupérant le jus. Déposez-les sur un plat. Le jus récupéré doit être mélangé avec l’eau de fleur d’oranger ainsi que le sucre. Faire chauffer le mélange pour donner un sirop. Une fois terminé, il faut laisser le contenu se refroidir un peu pour ensuite les verser sur les oranges en rondelle. Pour terminer, saupoudrer de cannelle en poudre et mettre le tout au frigo pendant au moins une heure pour que les oranges soient imbibées de tout le contenu.

Par ailleurs, si la préparation de la salade d’oranges ne vous tente pas, vous pouvez toujours vous régaler dans un bon restaurant destiné aux spécialités culinaires marocaines comme le restaurant Fontainebleau.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire