Quel ordinateur portable pour les gamers ?

Que vous soyez un joueur en ligne ou amateur de jeux vidéos sur PC vintage, vous devez choisir avec soin l’ordinateur portable que vous allez utiliser pendant vos séances de streaming. Sur internet, vous avez notamment l’embarras du choix. Ce qui ne facilite d’ailleurs pas la recherche du meilleur appareil. Néanmoins, voici un guide qui devrait changer la donne.

La puissance du processeur

Pendant des années, les joueurs ont cru ne jamais pouvoir s’adonner à leur passion du jeu vidéo en utilisant un ordinateur portable. Mais c’était sans compter sur les recherches et le savoir-faire des scientifiques et des grandes marques. Aujourd’hui, les entreprises comme HP, ASSUS et bien d’autres embarquent des processeurs haut de gamme, d’une puissance quasi égale à celle des ordinateurs de bureau.

  • Pourquoi un processeur puissant ?

Le processeur permet de modifier le graphisme de l’appareil. Ce qui vous fera forcément profiter d’une meilleure expérience de jeux. Plus le processeur est puissant, plus vous profiterez d’une bonne navigabilité et d’une qualité d’image optimale. Ce qui fera largement la différence pendant vos quêtes ou vos streaming en ligne.

  • Les dernières générations de Laptops feront amplement l’affaire

La majorité des laptops de la dernière génération embarque un processeur puissant. On parle de nos jours d’un processeur Intel. La marque a sorti récemment le Intel Core i5 qui est le must de tous les processeurs disponibles sur le marché. Les grandes marques d’ordinateur portable l’utilisent dans leur appareil.

  • Un ordinateur d’occasion pour réduire les frais

Cependant, si vous optez pour des accessoires informatiques de la dernière génération et que vous l’achetez neuf, vous risquez d’y laisser votre chemise. Ces derniers coûtent assez cher. Raison pour laquelle les joueurs optent pour la plupart pour un ordinateur d’occasion. Reconditionnés à neuf, ces derniers ne présentent pas de risque et sont aussi puissants que les appareils neufs. Les portables d’occasions coûtent sur la toile entre 200 et 1 000 euros environ. Tout dépend de la marque et du modèle.

La carte graphique : un détail important

Pour les gamers, le design de leu ordinateur portable importe peu. Il faut en amont s’attarder sur la performance et l’efficacité de la carte graphique de l’appareil.

  • L’importance de la carte graphique

La carte graphique, comme son nom l’indique, est le gage de la qualité de l’image de votre ordinateur. Plus elle est puissance, plus vous aurez une image claire. Ce qui peut optimiser votre efficacité pendant le jeu.

En outre, la carte graphique est l’un des éléments qui garantissent la bonne marche de votre laptop. Avec le processeur et les mémoires vives, elle minimise les risques de bug et de panne en tout genre, du moins si vous savez choisir votre appareil.

  • LA carte graphique la plus usitée du moment

Au fil des années, la carte graphique a évolué en marque, en design et en capacité. Celle la plus utilisée de nos jours est le GeForce GTX 1050. Avec sa capacité de 2 Go, cette carte ne s’adapte pas seulement à tous les ordinateurs portables. Elle est d’une puissance jamais encore égalée. Ce qui peut impacter sur la qualité de votre jeu.

Choisir en fonction de la taille de l’écran

Il faut tout de même s’attarder un minimum sur le design de l’ordinateur portable, voire sur la taille de son écran pour être sûr de faire le bon choix. En règle générale, plus l’écran est grand, plus vous aurez de liberté de mouvement. Vous serez plus à l’aise dans le jeu et serez plus à même de constater les détails cachés de l’image.

  • ­De 15 à 17 ‘’ : c’est la moyenne

Pour les ordinateurs portables des gamers, on préconise un écran moyen de 15 à 17 ‘’ environs. Ce son notamment les laptops qui attirent davantage les joueurs en ligne. C’est une taille optimale pour faciliter le transport et le rangement de l’ordinateur. Mais cela permet également de profiter d’une plus belle expérience de jeu.

  • Tout dépend aussi des marques

A chaque marque la taille idéale pour son ordinateur portable. Selon les sondages, les appareils de la marque HP sont nettement plus grands que ceux des autres entreprises informatiques. Il n’empêche que les autres marques compensent cette taille par un style original et chic lors de la fabrication de leur machine. Tel est le cas par exemple de ASSUS.

  • Tout est une question de goût

Sur cette question, tout est surtout une question de goût. Il ne faut pas oublier que la taille de l’écran impacte grandement sur le design de celui-ci. Plus l’écran est grand, plus l’appareil sera grand, et difficile à transporter. Cependant, la taille de l’écran n’indique pas forcément le poids de celui-ci. Vous verrez dans ce contenu la manière dont les déménageurs s’occupent du déplacement de vos ordinateurs. De nos jours, nous assistons à l’ère des appareils ultra slims.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire