Exposer à un salon professionnel est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise et votre marque.
Contrairement aux autres canaux de marketing, un salon vous place face à face avec de nombreux décideurs et/ou consommateurs tout en offrant un lieu dynamique pour présenter et démontrer vos nouveaux produits et services. Les supports d’impression personnalisés sont un élément important pour un salon professionnel réussi. Ils vous aident à promouvoir votre entreprise, engagent les visiteurs de votre stand et fournissent un outil de suivi adéquat après le salon.
Faites une campagne de promotion de votre salon avant la date de l’événement
La promotion avant le salon est d’une importance vitale pour le succès d’un événement d’entreprise. Les salons sont des événements extrêmement populaires dans de nombreux secteurs, avec une foule nombreuse et de nombreux exposants en compétition pour attirer l’attention. Pour tirer le meilleur parti d’un salon professionnel, la plupart des visiteurs du salon planifient leur itinéraire bien à l’avance et déterminent au préalable les entreprises et les stands qu’ils visiteront.
C’est pourquoi il est si important de prospecter votre marché cible des mois à l’avance. En plus d’annoncer votre présence à l’événement en communiquant votre nom, votre marque, vos produits, le numéro de votre stand, lieu et heures, par exemple, vous devrez fournir un motif convaincant aux visiteurs de venir vous voir. Cela pourrait inclure une démonstration, un concours, un cadeau de valeur, une offre spéciale ou le lancement de quelque chose de nouveau et d’innovant. De nombreux salons commerciaux ne durent que quelques jours. Par conséquent, sans offrir quelque chose d’unique et utiles pour les visiteurs de votre choix, il leur est facile de vous oublier.
Les sites de réseautage social sont de bons canaux pour la promotion avant le salon, mais les communications imprimées envoyées par courrier direct peuvent également présenter plusieurs avantages.
Le caractère tangible des supports marketing imprimés garantit qu’ils seront vus et tenus.
Les cartes postales imprimées sur mesure, par exemple, sont très pratiques pour annoncer salon d’entreprise à venir. Les cartes postales colorées sont peu coûteuses à imprimer et à poster, elles peuvent donc être envoyées à des milliers de prospects et de clients actuels.
Les encarts promotionnels peuvent également être facilement transmis aux clients actuels en les plaçant avec des factures, des relevés et toute autre correspondance. En outre, des invitations ou des annonces personnalisées peuvent être imprimées avec votre message promotionnel et envoyées par courrier direct.
Affin de s’assurer d’avoir des bons supports pour promouvoir votre événement, faites appel à un imprimeur professionnel le plus proche de vous. Cela vous garantit de pouvoir travailler de paire avec votre imprimeur depuis la conception à l’impression de vos supports publicitaires.
Quelle que soit la méthode de communication imprimée que vous choisissiez pour votre promotion avant le salon, veillez à ce que les présentoirs de votre stand et le reste de la documentation imprimée que vous prévoyez de distribuer pendant ou après l’événement soient cohérents. Une apparence cohérente et un message unifié sont des facteurs importants pour créer une prise de conscience et une reconnaissance de votre marque.
Comment conduire votre communication pendant le salon commercial ?
Doter votre stand de foire commerciale de personnes compétentes est crucial. Mais comment pouvez-vous impliquer davantage les visiteurs ? Encore une fois, les supports publicitaires imprimés personnalisés offrent les moyens d’améliorer l’expérience des visiteurs. Les présentoirs, les supports tels que l’impression catalogue, les cadeaux de marque aident le personnel de votre stand à attirer, informer et engager les visiteurs.
Stand d’exposition bien aménagé et dont les éléments qui le compose sont en parfaite harmonie
Pour attirer les visiteurs, une entreprise doit avoir des produits exposés non seulement grands et colorés afin que les visiteurs le remarquent facilement, mais également qui ait l’air frais, intéressant et projette une image professionnelle afin que les visiteurs soient attirés vers votre stand.
Actuellement, de nombreuses options d’affichage personnalisées permettent de concevoir un stand de foire commerciale de qualité. Cette personnalisation peut s’appliquer pour l’arrière-plan du stand, les bannières, les enseignes, les divers panneaux, … etc. De plus, ces supports publicitaires existent en format portable. D’où la facilité de les créer chez votre imprimeur professionnel.
Brochures, catalogues et autres supports imprimés à distribuer aux prospects lors du salon professionnel
Ces supports marketing doivent être conçus pour mettre en valeur votre entreprise et présenter vos offres sous le meilleur angle possible. Toute la documentation sur les salons professionnels doit être conçue pour compléter les compétences du personnel de votre stand, en les aidant à éduquer, à répondre aux questions et à convaincre.
Vos supports marketing imprimés représentent l’image de votre entreprise, alors ne lésinez pas sur la qualité. En outre, vous devez contrôler avec soin la distribution de vos brochures et catalogues. Surtout, ne les donnez qu’aux prospects qui manifestent un intérêt avéré vis-à-vis de vos produits et services.