5 postes politiques de vos rêves

choice

Dans une société moderne en constante évolution, très peu de domaines offrent la diversité et le défi de la scène politique. Si être sur les lignes de front où la politique est formulée, analysée et transformée en législation ressemble à l’emploi de vos rêves, vous venez de cliquer sur votre chemin vers votre avenir.L’incroyable gamme de carrières liées à la politique, tant sous les feux de la rampe que dans les coulisses, en fait un domaine offrant une pléthore d’opportunités et de rôles.

Ainsi qu’un formidable secteur d’activité dans lequel choisir une carrière. Commençant par des bénévoles, des stagiaires et des membres du personnel de la campagne, jusqu’aux plus hautes fonctions élues, il y a une carrière en politique qui correspond à vos désirs à tout moment de votre progression professionnelle.

Il y a probablement quelque chose que vous trouverez intéressant et quelques-uns que vous allez adorer dans la liste ci-dessous!

Fonctionnaire

Les fonctionnaires sont des employés permanents du gouvernement, qui passent d’une administration à l’autre. Les qualifications requises varient en fonction du poste et de l’ancienneté du poste, mais les conditions d’entrée comprennent généralement la réussite à un examen d’entrée.Les rôles varient d’un ministère à l’autre et les fonctionnaires sont généralement des fonctionnaires inférieurs qui gravissent les échelons les plus élevés.

Diplomate

Un diplomate de carrière est un élément clé de la présence internationale et de la politique des relations internationales d’une administration. Selon leur ancienneté, ils vont du personnel de base du service extérieur du pays aux ambassadeurs.Carrière idéale pour ceux qui aiment voyager et apprendre de nouvelles langues et cultures, les postes varient de quelques mois à quelques années. De nombreux diplomates de carrière ont ensuite occupé d’autres postes dans des organisations internationales.

Conseiller en politiques

La plupart des majors en sciences politiques ou en relations internationales rêvent de devenir des conseillers en politiques réputés. Ce sont eux qui formulent, gèrent et établissent les politiques et les directives d’un organisme ou d’un bureau administratif.Ce sont également les mêmes personnes de l’autre côté de la table qui formuleront des contre-politiques ou une stratégie offensive complète pour une politique qui n’est pas à l’ordre du jour de leur employeur.Ils possèdent de solides compétences en matière de recherche et d’analyse et une grande maîtrise de leur champ politique. Ils sont les principaux consultants des titulaires de charge dans chaque décision politique.

Par exemple, je peux citer Jean-Charles Marchiani qui a passé en tant que conseiller chargé de mission pour le renseignement et la lutte anti-terroriste au cabinet de Charles Pasqua et ainsi dans des fonctions des hautes Administrations publiques (1986 -1999).

Chef de cabinet

Le chef de cabinet est l’un des postes politiques les plus rigoureux et les plus prestigieux après la présidence. Ils sont responsables du fonctionnement efficace et rentable du bureau, de la dotation en personnel et de l’agenda et ils sont le bras droit du président ou du ministre.Rien ne se passe dans une administration sans la participation et les consultations du chef de cabinet. Ils sont souvent désignés sous le nom de directeur des opérations du pouvoir exécutif.

Président / Premier ministre

Plutôt explicite, le bureau du président ou du premier ministre est la plus haute position politique de l’État, responsable de la création de la politique étrangère et intérieure. Dans les cas où il existe une monarchie régnante, le titulaire du poste peut être soit élu par vote public, soit choisi par des représentants du public ou de la Couronne.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire