Acquérir un bien immobilier en Israël

Si vous ambitionnez de devenir propriétaire en Israël, vous devez vous attendre à différentes épreuves. En effet, le marché immobilier israélien est bien différent de celui de la France. Vous devez bien le connaître avant de prendre votre décision. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.

Un marché qui intéresse bon nombre d’investisseurs immobiliers

L’Israël intéresse de plus en plus d’investisseurs immobiliers pour son côté touristique. En effet, des milliers de touristes s’y rendent chaque année afin de profiter de tous les attractions que le pays a à offrir. De plus, des nombreux chrétiens s’y rendent également pour le pèlerinage  et durant cette période, les hôtels sont bondés. Ce business intéresse les investisseurs immobiliers d’où leur engouement.

Face à une telle situation, il est difficile de trouver un bien immobilier accessible à son budget en Israël. Les plus intéressant sont réservé par les investisseurs et les particuliers peinent à trouver une offre répondant à leurs attentes. Pour toutes ces raisons, vous devez bien faire votre choix avant de décider pour un achat immobilier en Israël. Pour plus d’infos sur l’acquisition immobilière en Israël, consultez le site de Alma Management

Le coût de l’immobilier est en perpétuelle croissance

L’Israël fait partie des pays où les biens immobiliers sont particulièrement chers. En effet, le coût de l’immobilier est en perpétuelle croissance. La raison en est que l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande. Dès qu’un bien immobilier est en vente, les acheteurs se bousculent. Les propriétaires en profitent à cet effet pour augmenter leurs prix de trois fois voir même de quatre fois. Ainsi, pour devenir propriétaire en Israël, il faut s’attendre à payer un bien immobilier de même standing qu’en France au double de son prix.

Les banques sont très exigeantes

En Israël, demander un crédit immobilier n’est pas chose facile car les banques sont particulièrement exigeantes. Vous devez démontrer votre solvabilité si vous voulez obtenir un financement. Par solvabilité, on entend la possession d’un apport personnel non négligeable, des revenus réguliers ou encore une bonne capacité d’épargne. Les banques israéliennes exigent particulièrement l’apport personnel car la plupart d’entre elles n’accordent qu’un crédit à hauteur de 50% la valeur du bien immobilier à acheter. Ainsi, l’acheteur doit disposer de la moitié de la somme afin de concrétiser l’achat. Face à une telle situation, seuls les fortunés peuvent prétendre à devenir propriétaire en Israël.

Les services d’un courtier en crédit immobiliers sont utiles

Si vous êtes décidé à franchir le pas, n’hésitez pas à demander les services d’un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel vous indiquera la démarche à entreprendre pour obtenir rapidement un crédit immobilier. Etant donné qu’il est en collaboration avec de nombreuses banques, il peut vous trouver rapidement une offre qui répond à vos besoins. Il vous accompagnera ensuite dans le cadre de la constitution de votre dossier et vous aidera à mettre en avant vos différents atouts. S’il est convaincu de votre solvabilité, il n’hésitera pas à se porter garant pour vous afin que la banque de votre choix accepte de vous accorder un financement digne de ce nom.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire