Ce que les meilleurs transporteurs ont en commun

transporteur de palette

Les transitaires sont une pierre angulaire du processus d’expédition à l’exportation. Et avec plus de 40 000 sociétés d’expédition et de logistique employant environ 8 à 10 millions de personnes dans 150 pays à travers le monde, trouver les meilleurs transitaires peut sembler à un exportateur débutant un peu comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Par où commencez-vous ? Eh bien, vous devriez commencer par rechercher et étudier vos options. Dans cet article, nous vous proposons certaines choses à rechercher chez un transitaire. Vous devez également travailler en réseau avec d’autres exportateurs et savoir à qui ils font confiance pour leurs produits.

Expérience et références

Vérifiez auprès des transitaires potentiels pour voir s’ils sont agréés. Les transporteurs dignes de ce nom pourront vous parler de l’histoire de leur entreprise, de leur réseau de transitaires et de leurs partenariats, ainsi que de leurs licences. Ils devraient également pouvoir partager les témoignages d’exportateurs qui leur font confiance. Cependant, vérifiez également s’ils appartiennent à un réseau comme Chronotruck. Généralement, les meilleurs transporteurs s’y trouvent toujours.

Pour vous assurer de leur service, vous pouvez leur poser ces quelques questions. Depuis combien d’années votre entreprise est-elle en activité ? Combien de personnes compte votre personnel ? Depuis combien d’années travaillent-ils avec votre entreprise ? À quoi ressemble votre réseau de transitaires ? Quels partenariats mondiaux avez-vous ? Quelle expérience avez-vous des types de paiements, y compris les lettres de crédit ? Êtes-vous un transporteur public ? Avez-vous les licences appropriées pour exercer votre métier ?

Des services qui correspondent à vos besoins

Les meilleurs transporteurs connaissent votre industrie et sont prêts à vous aider à exporter des marchandises. Ils devraient être vos partenaires dans tous les sens du terme, gérant votre entreprise d’exportation de manière efficace et précise.

D’ailleurs, ces quelques questions vous aideront à le confirmer. Votre entreprise est-elle un transitaire à service complet ? Êtes-vous spécialisé dans certains produits et méthodes d’expédition ? Comprenez-vous mon industrie ? Avez-vous des entrepôts aux États-Unis et dans d’autres pays également ?

Structure de tarification et de tarification compréhensible et fiable

Les professionnels dignes de ce nom ne vous aideront pas seulement à comprendre leur structure de prix, ils élaboreront également des stratégies avec vous sur la façon de réduire vos frais d’expédition internationaux.

Pour plus d’assurance, vous pouvez leur poser quelques questions. Quels types d’assurance offrez-vous et quels sont les prix ? Comment déterminez-vous le prix – taux forfaitaire, remise sur volume ? Dois-je prendre un certain engagement pour obtenir un certain prix ? Vos tarifs varient-ils de façon saisonnière ? Vos tarifs incluent-ils les frais accessoires comme la télécopie ? Combien facturez-vous pour la préparation de documents ?

Un bilan de conformité

C’est l’élément clé lors de la recherche d’un transitaire. Mais bien qu’un partenaire axé sur la conformité soit bon, vous devez d’abord comprendre votre propre rôle. Considérez que vous êtes le gestionnaire, le patron et la personne responsable et que c’est votre transitaire qui est votre représentant, mais ce n’est pas vous. Vous connaissez mieux votre entreprise. Les documents que vous leur fournissez doivent être exacts. Leur rôle est d’organiser et de gérer le transport des marchandises, et non de servir d’agent de conformité de votre entreprise.

En fin de compte, la conformité est de votre responsabilité. Prenez le contrôle de la conformité des exportations en choisissant judicieusement votre transitaire et en maintenant le contrôle et la responsabilité de vos exportations. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas sous-traiter la responsabilité.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire