Chroniques immobilier ,l’achat, la vente, la location.

Rosas costa brava

Partout en Europe des biens immobiliers sont proposés comme investissement ou résidence principale ou encore secondaire. Evidement certains pays, notamment ceux du sud ont plus la côte lorsqu’il s’agit de seconde résidence ou encore investissement.
Quel pays choisir pour un investissement rentable?
le pays le plus courtisé par de nombreux français et belges est sans surprise l’Espagne et plus principalement le nord de l’Espagne avec la Costa Brava qui par sa proximité avec la frontière française reste la cible préférée de nombreux investisseur.
Nous vous proposons ici le témoignage d’un investisseur belge qui a tenu à garder l’anonymat. Nous l’appellerons Joseph.
Je suis résident belge et depuis quelques années, j’investis dans l’immobilier en Belgique de plusieurs biens que je rentabilise avec la location après avoir effectué les quelques travaux nécessaires pour améliorer le confort des futurs locataires.
Je tenais à varier mes investissements et acheter des biens immobiliers afin de pouvoir répondre à une demande forte pour des maisons, villas, appartements dans une région ensoleillée, pas trop loin de la Belgique et accessible en voiture en une journée.
La Costa Brava correspondait parfaitement à ces critères. Je décidai donc de rechercher une agence immobilière à Rosas ou Empuriabrava. Ce sont deux destinations qui depuis de nombreuses années accueille des vacanciers venant de Belgique et qui sont intéressés par disposer d’une seconde résidence dans une de ces deux villes pour y préparer une retraite heureuse.

Laisser un commentaire