Dans quoi investir votre argent ?

L’investissement immobilier est l’un des placements le plus sûr. Vous pouvez voir plusieurs types de support immobilier sur le marché, comme : entrepôt, maison, EPHAD et plus encore.

Toutes ces catégories ont chacun ses avantages et ses inconvénients, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le plus. Si vous n’avez jamais fait d’investissement dans votre vie, alors vous devez vous renseigner sur le fonctionnement de chaque type de placement avant de faire votre choix de placement.

Dans l’immobilier, vous avez l’option de confier votre investissement à un professionnel qui est le gestionnaire. Par exemple : en LMNP ou loueur en meublé non-professionnel et en SCPI ou société civile de placement immobilier.

 

Quels sont les avantages du LMNP ?

 

Louer un bien meublé est plus avantageux que de mettre en location des biens vides. En effet, les loyers dans ces types de bâtiments sont parfois plus élevés et c’est pour cela que le revenu est attractif.

En LMNP, les locataires peuvent s’installer tut de suite dans les maisons sans avoir à apporter que leurs affaires personnelles. Pour avoir ce statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez mettre en location un ou plusieurs biens immobiliers.

Vous avez deux choix, soit vous louer des biens résidentiels, soit vous mettez en location des résidences de services, tels que : les résidences de tourismes, les résidences d’affaires, les résidences médicalisées, les résidences seniors et enfin les résidences étudiantes.

Vous pouvez aussi sélectionner entre deux solutions fiscales, tels que le régime réel ou le micro-BIC.

 

Pourquoi investir en SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un investissement qui peut être fait par tous types d’investisseurs (nouveau, expert, etc.). Pour connaître davantage le bon plan d’investissement n’hésitez pas à vous renseigner sur les sites spécialisés.

La SCPI est un investissement qui est facile à gérer et qui est particulièrement sécuriser. Par rapport à l’administration des biens immobiliers, c’est la société de gestion qui s’en occupe. Avant de faire son activité, cette entreprise doit avoir l’agrément de l’AMF ou autorité des marchés financiers.

Cette entité assure aussi la sécurité des lacements des associés. Noté qu’en pierre-papier, vous n’allez pas investir dans un bien particulier, mais plutôt dans un parc immobilier. La SCPI vous fait donc profiter de la diversification du patrimoine, de la mutualisation des risques, d’une rentabilité attractive et d’autres encore.

Le taux de rendement en SCPI est d’environ 4 % à 6 %. Lors de l’achat des parts, il y a un contrat de bail qui est conclu entre l’investisseur et le gestionnaire.

Laisser un commentaire