Comment changer soi-même la batterie de l’iPhone 7 ?

Changer la batterie d’un smartphone n’est pas chose facile. Il est fortement déconseillé de vous lancer dans cette aventure si vous n’ayez aucune connaissance. Ne changez pas votre batterie sur un coup de tête, car vous risquez d’endommager d’autres composants internes de l’appareil en cas de fausse manipulation. Heureusement, il existe internet qui vous permettra de vous renseigner sur le changement de batterie d’un iPhone. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur la toile qui pourront vous être utiles. Ces tutos vous permettront de démonter votre iPhone et de monter en toute sécurité la nouvelle batterie. Si vous avez un iPhone 7, voici un mini-guide qui vous permettra de changer vous-même la batterie de votre appareil.

Achat d’une nouvelle batterie iPhone 7, quelques précautions à prendre en compte

Aujourd’hui, force est de constater qu’un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone qui souhaitent changer leurs batteries se sont fait avoir avec des batteries non originales. Eh oui, malheureusement, le marché de la contrefaçon se développe drastiquement, surtout dans le domaine du High-tech. Prudence est donc de mise. Alors, à compter d’aujourd’hui, soyez très prudent lorsque vous prévoyez d’acheter un produit électronique.

Si vous achetez une nouvelle batterie, vous devez donc faire très attention. En effet, il existe de nombreuses batteries d’iPhone contrefaites. Pour ne pas vous faire avoir, veuillez bien choisir la boutique physique ou le site qui vend la batterie. Achetez votre batterie d’iPhone 7 dans un magasin en ligne ou physique réputé pour la qualité de leurs produits et de leurs services. N’hésitez pas à lire les commentaires et les avis des consommateurs qui ont déjà acheté des articles sur le site. L’idéal, c’est d’acheter dans un e-boutique spécialisée dans la vente des produits Apple authentique. Les produits contrefaits sont facilement reconnaissables de par leurs bas prix. Faites très attention !

Changer la batterie d’un iPhone 7 : DIY…

Changer batterie iPhone 7

Changer la batterie d’un iPhone 7, DIY (Do It Yourself) ! Vous n’êtes pas obligé de passer par l’Apple Store ou autres centres de réparation d’iPhone agréé par la marque à la pomme. Vous n’êtes pas obligé d’attendre ces solutions. Vous pouvez le faire vous-même ! Pour ce faire, vous devez avant tout acheter une batterie originale neuve. Veuillez bien prendre en compte les précautions citées ci-dessus afin d’éviter les mauvaises surprises comme l’achat d’une batterie contrefaite. Ce type de batterie risque d’endommager d’autres composants de votre appareil qui risque de vous coûter très cher. Soyez donc encore une fois très vigilant(e) lorsque vous achetez la batterie de rechange.

Une fois que vous avez reçu votre batterie originale, sortez votre kit outillage de remplacement de batterie iPhone. Ensuite, veuillez éteindre votre téléphone. Enlevez votre coque de protection et votre carte SIM ! Pour rappel, la coque de protection est fortement recommandée. Vous trouverez un large choix de modèles en ligne si vous n’utilisez pas encore de coques de protection pour protéger votre iPhone 7 comme ici par exemple. Revenons maintenant à notre sujet principal ! Prenez votre tournevis pentalobes et dévissez les vis qui se trouvent des deux côtés du connecteur de charge. Pour décoller l’écran de l’ensemble du téléphone, vous aurez besoin d’une ventouse à placer juste au-dessus du bouton Home. Très doucement, soulevez l’écran ! Vous aurez maintenant besoin d’un tournevis cruciforme pour dévisser la vis qui se localise en bas à gauche de la batterie. Déconnectez ensuite le connecteur métallique de la batterie. Pour rappel, ce connecteur relie la batterie de la carte mère. Attention, mettez en lieu sûr toutes les pièces, les vis… afin de ne pas les perdre. Utilisez une languette en plastique pour enlever la batterie de votre iPhone 7. Vous pouvez maintenant installer votre nouvelle batterie. Vous pouvez maintenant remonter en toute tranquillité votre iPhone 7 en suivant les différentes étapes du démontage, mais à l’inverse.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire