Comment choisir son tapis d’acupuncture ?

tapis-acupression

Vous souhaitez vous mettre à l’acupuncture pour soigner vos problèmes de dos, d’articulation, de stress et autres ? Pourquoi ne pas investir dans l’achat d’un tapis d’acupuncture, l’incontournable pour vous accompagner dans votre bien-être à la maison. Toutefois, pour pouvoir mettre la main sur le bon équipement, voici quelques points que vous devrez tenir en compte dans le choix de votre tapis d’acupuncture.

Les matériaux utilisés

Il est important de vérifier que les matériaux utilisés pour fabriquer le tapis d’acupression sont non toxiques, de haute qualité et sans danger. Le tissu utilisé doit être un tissu respirant tel que le coton naturel ou le lin. Certains tapis sont fabriqués avec des tissus synthétiques, qui peuvent causer des problèmes d’allergies.

Les pointes doivent être fabriquées avec des matériaux non toxiques tels que le plastique ABS, qui est le même type de plastique que celui utilisé par Lego. De nombreux tapis bon marché utilisent différentes formes de plastique pouvant contenir du BPA ou d’autres substances toxiques. Recherchez des matériaux non toxiques lors de l’achat de votre tapis d’acupression. La mousse doit être une mousse écologique ou un autre matériau naturel.

La  qualité des matériaux utilisés

La qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les tapis d’acupression est également importante. Par exemple, si un coton fin et de qualité médiocre est utilisé pour fabriquer le tapis, il s’effondrera en un rien de temps, tandis qu’un tapis en coton de haute qualité ou en un autre tissu naturel de qualité supérieure durera très longtemps et même des décennies s’il est bien entretenu. Pour découvrir ce modèle de tapis d’acupuncture durable, rendez-vous sur https://tapis-acupression.net.

La colle

Lorsque vous choisissez votre tapis d’acupression, insistez pour obtenir un tapis fabriqué sans colle. La plupart des tapis bon marché fixent les pointes au tissu avec de la colle toxique. Souvent, vous pouvez sentir la colle lorsque vous ouvrez l’emballage de votre tapis. Le but des tapis d’acupression est de vous aider à améliorer votre santé et votre vie, et non d’y ajouter plus de toxines. Les meilleurs tapis sont fabriqués en utilisant un processus thermique pour attacher les pointes au tissu.

La garantie

Les entreprises qui garantissent leurs produits offrent de grandes garanties car elles savent qu’elles fabriquent des produits de haute qualité et que leurs produits sont conçus pour durer. Renseignez-vous sur la garantie offerte par le fabricant du tapis d’acupression que vous souhaitez acheter. S’ils n’offrent que la garantie traditionnelle de 30 ou 60 jours, méfiez-vous. Rechercher des entreprises qui offrent des garanties d’un ou plusieurs années sur leurs produits, cela est un bon indicateur de la qualité du produit.

 

Laisser un commentaire