L’investissement immobilier : comment ça marche ?

différents types de SCPI

Vous avez déjà sûrement entendu parler de l’investissement au moins une fois dans votre vie. C’est un moyen efficace pour épargner votre argent et pour en tirer des profits. Il existe plusieurs types de placements sur le marché que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Ce ne sont pas seulement les experts qui peuvent obtenir une bonne rentabilité en investissement, mais tous types de personne qui sont prêt à épargner leur argent sur une longue période.

En effet, il n’y a pas de placement sans risque, c’est pour cela qu’il faut bien se renseigner avant de faire la sélection de support (immobilier, action, bourse, cryptomonnaie, assurance-vie, etc.).

 

Qu’est-ce que l’investissement immobilier locatif ?

 

Tout d’abord, l’investissement immobilier peut être considéré comme l’acquisition d’un bâtiment ou d’un appartement en vue de l’occuper ou de le mettre en location pour en tirer des plus-values ou pour en percevoir des loyers.

Noter que ce type d’investissement est accessible à tous. En effet, investir en immobilier n’a pas besoin de diplôme particulier. Il existe plusieurs types de biens immobiliers dans lesquels vous pouvez investir votre argent, comme : entrepôt, locaux, etc.

Vous pouvez aussi choisir entre un bâtiment neuf ou une maison ancienne et ces derniers peuvent être vide ou meublé selon votre choix d’investissement. Louer un bâtiment meublé peut être rentable et avantageux pour son propriétaire.

En immobilier, il y a plusieurs possibilités d’acquisition des biens selon le type de placement choisi, tels que : l’autofinancement, à crédit, l’investissement par l’intermédiaire d’une assurance-vie et d’autres encore.

 

Pourquoi investir votre argent dans la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier ou pierre papier fait partie des placements le plus recherché sur le marché. En effet, cette dernière présente plusieurs avantages, comme une meilleure rentabilité avec un taux de rendement d’environ 5 %. Pour voir un exemple concret de la SCPI, suivez ce lien : http://scpi-europe.com/.

En investissant dans la SCPI, vous pouvez augmenter votre revenu par l’intermédiaire des loyers perçus. En effet, lorsque vous avez acheté des parts en société civile de placement immobilier alors vous recevez en contrepartie des dividendes présenter sous forme de quote-part et qui est distribué par la société de gestion.

Noter qu’en SCPI vous n’allez pas investir dans un bien précis, mais plutôt dans un parc immobilier. Donc, vous pouvez aussi profiter de la diversification du patrimoine immobilier, locatif et placement géographique. Il y a également la mutualisation des risques, la simplicité de gestion et la sécurité de placement.

Laisser un commentaire