Quel flyer utiliser pour attirer l’attention ?


Le flyer reste un outil de communication et de publicité par excellence. Il vous sera utile pour attirer l’attention des collaborateurs, des prospects et des clients. Mais encore faut-il faire le meilleur choix en la matière. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner.

Choisissez le bon format de flyer pour commencer

Pour commencer, il importe de choisir le bon format de flyer.  Un accessoire de taille A6 serait par exemple idéal pour proposer des réductions ou des coupons dans les magasins. L’objectif est que ce soit attractif, mais surtout facile à utiliser et à garder sur soi.

Évidemment, cette taille n’est pas adaptée à des flyers de publicité classique. Pour cause, vous n’avez pas énormément de place pour présenter votre offre et vos produits. Sachant que sur un bon support de communication marketing, vous devez avoir votre logo, le nom de l’entreprise, les détails sur l’offre et les produits avec un titre qui attire l’attention.

Heureusement, les spécialistes en impression de ce genre de document vous proposent des tailles de flyer personnalisables. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux tailles standards comme le flyer A5 de 14.8 * 21 cm qui est le plus usité en matière de publicité commerciale. Il y a également les documents de type A4 de 21 * 29.7 cm. Ce grand-format est la solution idéale si vous avez énormément de renseignements à partager.

Évidemment, plus votre flyer sera grand, plus il attirera l’attention. Mais cela impactera par ailleurs sur son prix. C’est pourquoi être le plus concis possible est recommandé.

Comment définir un flyer de qualité ?

Pour séduire vos prospects et vos clients, proposer un flyer de qualité est de mise. Il reste à le définir. Pour ce faire, vous devez miser sur le grammage. Le modèle standard propose une finition Mat de 115 gr. Au toucher, il sera agréable. Mais visuellement, la finition brillante peut être plus intéressante. Tout dépend aussi des produits dont vous souhaitez faire la promotion.

Pour un peu plus de confort d’utilisation, vous avez également les papiers souples. Ils peuvent se plier sans se tordre ni se briser. Une grande résistance qui assurera un peu plus de visibilité à vos produits et services.

Envie d’une présentation plus nette et plus réussie ? On vous recommande les formats semi-rigides. Ils sont tous aussi résistants que les précédents, mais s’adaptent mieux à un public plus exigeant. Ils sont généralement utilisés pour la recherche de collaborateurs, d’actionnaires ou d’investisseurs. Il donne une meilleure impression, mais nécessitera davantage d’investissements.

Enfin, vous avez les finitions rigides. Ces papiers font 300 gr. Ce sont les plus hauts de gamme des flyers. Elles permettent de faire la publicité des offres exceptionnelles et de séduire un plus large public.

Des couleurs et des motifs pour attirer l’attention

Un flyer n’est pas un simple document de présentation. Il a pour rôle de faire la publicité de vos produits et services. Pour ce faire, vous devez utiliser des couleurs et des motifs. C’est le meilleur moyen pour attirer l’attention.

Mettez des photos des offres que vous comptez valoriser. Utilisez des polices originales et des couleurs criardes pour présenter les promotions et les réductions. Ce n’est pas nécessaire de respecter les mêmes codes couleur que votre entreprise. Misez sur l’originalité, le côté moderne et tendance et surtout, choisissez un style qui parlera à votre public cible.

Mais attention, malgré tout, vous ne devez pas surcharger votre flyer d’information. Sinon, les lecteurs risquent de se perdre. Soyez concis et clairs dans vos présentations. Laissez-vous guider par un expert en communication et marketing pour la création du contenu. Ce sera le gage de la réussite de votre flyer.

 

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