Fonctionnement et avantages de l’investissement immobilier locatif

L’investissement est une activité accessible à tous. Grâce à ce dernier, vous pouvez épargner votre argent et gagner des bénéfices sur vos placements. Vous pouvez choisir un ou plusieurs supports d’investissement selon votre choix. Mais avant d’investir, vous devez vous connaître en tant qu’investisseur.

En effet, vous devez mettre en place vos objectifs de placement (maison, voiture, voyage, etc.) et vos stratégies d’investissement. Vous devez aussi connaître en avance votre capital disponible pour mieux orienter votre choix.

Si vous n’avez jamais fait d’investissement auparavant, alors vous ne devez pas prendre un grand risque lors de vos placements pour ne pas perdre votre capital. Vous devez bien vous renseigner sur chaque type d’investissement avant de faire votre sélection.

Est-il intéressant d’investir votre argent dans l’immobilier locatif ?

 

Vous avez déjà sûrement entendu quelque part que faire des investissements immobiliers est moins risquer que le placement financier. En effet, les immobiliers sont des biens durables et rentables.

En plus, c’est un type d’investissement qui est accessible à tous. Il existe plusieurs catégories de biens immobilier, tels que : un appartement, une maison ancienne, un bâtiment vide, des terrains constructibles, des résidences services, des entrepôts, des locaux, etc.

Si vous investissez dans le neuf, alors vous pouvez avoir une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années qui suivent l’achat du bâtiment. Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’investissement immobilier locatif pour vous aider à bâtir un patrimoine et pour augmenter vos revenus par l’intermédiaire des loyers perçus.

Vous pouvez aussi profiter des multiples avantages fiscaux et de la faciliter de gestion comme dans certains types d’investissement immobilier. Exemple : dans la société civile de placement immobilier, il y a une entreprise spécialisée qui s’occupe de l’administration des biens.

Pourquoi investir votre argent dans le LMNP ?

 

Sur le marché, il existe plusieurs types de biens immobiliers dans lesquels vous pouvez investir votre argent. Pour voir un exemple concret d’investissement immobilier locatif, cliquer ici : Programme d’investissement LMNP.

En location meublée non-professionnel, vous avez deux possibilités de souscriptions, ce sont : l’autofinancement et l’investissement à crédit. Le but de ce dernier est d’acquérir des biens immobiliers meublés, les mettre en location et gagner des bénéfices.

Par ailleurs, le montant des loyers est déjà déterminé dans le contrat de bail commercial. Le LMNP va vous faire profiter des meilleurs avantages fiscaux, comme : la récupération de la TVA, le régime du micro-BIC et plus encore.

Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez investir dans des biens résidentiels ou dans des résidences de services.

Laisser un commentaire