Immobilier à Marrakech – Investir dans un appartement !

L’attractivité de Marrakech n’est un secret pour personne, et de plus en plus de personnes, notamment des étrangers investissent dans l’immobilier dont les prix restent très intéressants dans la ville ocre, dont la popularité internationale est toujours aussi grande. Investir dans un appartement à Marrakech attire à présent de plus en plus d’étrangers, européens ou même américains.

Pourquoi devenir propriétaire d’un appartement à Marrakech ?

Devenir propriétaire d’un projet immobilier à Marrakech, et en particulier d’un appartement de haut ou moyen standing est indéniablement une grande opportunité notamment pour un investisseur européen, si on vient à comparer le coût de l’investissement avec une acquisition effectuée sur le vieux continent, comme à Paris par exemple où pour le même prix on peut à peine s’offrir une petite chambre de bonne en ruine.

Il faut reconnaitre, que les autorités locales ont encouragé il y a quelques années de vastes projets de constructions de résidences comprenant des appartements de très bonne catégorie, avec de jolies finitions et un environnement et des loisirs irréprochables. Ces appartements ont été initiés pour attirer des investisseurs étrangers et des européens en particuliers. Ces résidences se situent dans des quartiers les plus huppés de Marrakech. A un moment, une flambée des prix a été constatée, ralentissant quelque peu les investissements immobiliers dans la ville ocre, mais la crise économique mondiale qui a eu son impact aussi sur la capitale touristique du Maroc, a fait que cela a engendré une baisse des prix à l’achat, et les investissements ont commencé à reprendre normalement. Beaucoup de personnes qui s’activaient dans l’immobilier à Marrakech, ont réalisé d’excellentes opportunités notamment en investissant dans des appartements d’excellent standing. Investir dans un appartement à Marrakech, ça vaut le coup, lorsqu’on sait qu’on est à 3 heures d’avion de Paris, en pouvant disposer d’une propriété à titre de résidence secondaire dans l’une des villes les plus attirantes du monde.

Comment investir dans un appartement à Marrakech ?

Comme pour tout investissement prévu,  acquérir un appartement à Marrakech requiert patience et sens de l’opportunité. Bien sur, il est plus que recommandé de passer par des professionnels de l’immobilier comme l’agence Cote Medina qui ont pignon sur rue, et ce n’est pas ce qui manque à Marrakech. Leurs conseils et leurs propositions d’appartements répondant à vos exigences tant au niveau de la structure de l’appartement et son environnement qu’on recherche, qu’au niveau du budget dont on dispose. Réaliser l’achat de son appartement à Marrakech, dans les normes tout en évitant les histoires de sommes non déclarées (le fameux versement au black) comme c’est souvent le cas lors des achats d’appartement au Maroc. Pour éviter tous ces pièges, le mieux est de faire confiance à des agents immobiliers réputés.

En tout cas et pour conclure, le marché de l’immobilier à Marrakech, et surtout celui des appartements est encore très attrayants, avec de belles opportunités à saisir.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire