Comment déménager un aquarium ?

déménagement

Déplacer un aquarium peut être une tâche intimidante, en particulier les plus grands réservoirs. Avec une bonne planification, il est certainement possible de déplacer en toute sécurité un aquarium et son contenu d’une pièce à l’autre, à travers la ville, ou à un endroit jusqu’à quelques heures de distance.

Si vous déménagez à travers le pays, pensez à réacheminer vos poissons et à en acheter de nouveaux lorsque vous serez installés, ou vérifiez auprès de votre poissonnerie locale pour voir si elle montera à bord de vos poissons et les expédie pendant la nuit une fois que vous aurez installé votre aquarium dans son nouvel emplacement. Chaque déménagement est unique, mais les informations fournies ici sont conçues pour vous aider à compléter le vôtre avec succès.

Préparation du transfert en aquarium

  • Assurez-vous que le sol du nouvel emplacement de votre aquarium peut supporter le poids et est de niveau.
  • Assurez-vous qu’il y a une alimentation électrique à proximité.
  • Pour les grands aquariums ou les aquariums de forme unique, assurez-vous que les portes et les cages d’escalier sont suffisamment larges et que vous avez suffisamment d’espace pour tourner dans les coins étroits et les paliers d’escalier.
  • Vérifiez l’alimentation en eau dans le nouvel emplacement pour comparer le pH, l’alcalinité et d’autres paramètres chimiques de l’eau.
  • Prévoyez une journée ou plusieurs jours pour déplacer de grands aquariums et assurez-vous d’avoir suffisamment d’aide et d’espace pour le transport.
  • Vérifiez la météo et évitez de déplacer un aquarium d’une adresse à l’autre pendant la chaleur ou le froid extrême, si possible.
  • Effectuez un changement d’eau de 25 % et aspirez légèrement le substrat deux semaines avant le déplacement.
  • Nettoyez légèrement le filtre deux semaines avant le déplacement, mais évitez de perturber les milieux biologiques.
  • Installez de l’eau propre et conditionnée au nouvel emplacement – au moins 25 % du volume de votre réservoir – un jour ou deux avant le déménagement.
  • Évitez de nourrir les poissons pendant 24 heures avant le déménagement.

N’hésitez pas à contacter les pros du déménagement pas cher Paris, ils ont le savoir nécessaire pour déménager votre aquarium.

Le déménagement : déplacer vos poissons et vos plantes

La chose la plus importante à faire si vous prévoyez de prendre vos poissons, plantes vivantes avec vous, est d’économiser et de transporter autant d’eau que possible – environ 75 à 80% de l’eau du réservoir est le meilleur. Cela minimise le stress pour les habitants de votre réservoir et aide à rétablir l’équilibre biologique rapidement après avoir installé votre aquarium dans son nouvel emplacement. Ceci est mieux fait dans des seaux de 20 litres avec des couvercles encliquetables. Si vous utilisez des bacs pour transporter de l’eau, du gravier ou des pierres, assurez-vous qu’ils sont solides et que vous pouvez les ramasser lorsqu’ils sont remplis.

Les petits et moyens poissons peuvent être transportés dans des sacs à poisson placés dans des glacières ou des contenants d’expédition en mousse de polystyrène pour maintenir une température appropriée. Les gros poissons et autres créatures doivent être transportés dans des seaux, des bacs ou des glacières.

Conseils pour le transfert des poissons

  • Utilisez des pompes à air à piles dans des conteneurs contenant de gros poissons, Si vous utilisez des sacs à poisson, remplissez 1/3 avec de l’eau et 2/3 d’air, ou 50% d’eau et 50% d’oxygène pur. (Certaines poissonneries locales emballent vos poissons dans de l’oxygène pour un petit prix.)
  • Ne jamais souffler dans un sac de poisson pour le gonfler.
  • Il est préférable de doubler le sac pour éviter les perforations, et de déposer les sacs sur les côtés pour augmenter l’espace de baignade et l’exposition de surface à l’air ou à l’oxygène à l’intérieur du sac.

Laisser un commentaire