Comment gagner des revenus complémentaires : assurances-vie, LMNP et SCPI?

catégories de la SCPI

Dans la vie, vous pouvez gagner plus d’argent en faisant un investissement. En effet, c’est une activité qui peut vous permettre de faire fructifier vos épargnes et de vous constituer un patrimoine (immobilier ou financier).

En investissement, vous allez placer votre capital dans un support et en tirer des profits. Normalement, vos revenus vont correspondre à votre apport. C’est une activité que vous pouvez faire en même temps que votre travail de bureau pour arrondir vos fins de mois et pour financer tous vos projets.

En plus, au lieu de garder votre argent chez vous, vous allez les utiliser pour en gagner plus et pour assurer votre avenir.

 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

 

L’assurance-vie est un moyen d’épargne qui a pour but de transmettre un patrimoine. C’est un placement qui peut être fait par tout le monde. En tant que souscripteur, vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix.

En cas de vie, le patrimoine (capital et intérêts) va vous revenir de droit et en cas de décès, ce dernier vont être attribué aux bénéficiaires. Donc l’assurance-vie n’est pas seulement avantageuse pour vous, mais également pour votre famille.

Par ailleurs, lors de la transmission de votre patrimoine, les bénéficiaires ne vont pas payer d’impôt. C’est l’un des meilleurs placements pour mieux préparer votre retraite. Vous pouvez aussi utiliser l’assurance-vie pour financer d’autres investissements, comme : l’immobilier.

 

Pourquoi investir dans la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un placement collectif accessible à tous. Si vous souhaiter connaître les autres avantages de la pierre-papier, suivez ce lien : https://avantage-scpi.com/.

En SCPI, vous pouvez profiter de la diversification du patrimoine : immobilier, locatif et placement géographique. Vous n’allez pas investir dans un bien particulier, mais dans un parc immobilier.

Lors de l’achat de vos parts, vous avez deux possibilités, soit vous faites votre acquisition directement (au comptant, à crédit et en démembrement), soit vous investissez par l’intermédiaire d’une assurance-vie.

La rentabilité en SCPI est particulièrement attractive. En effet, le taux de rendement de ce type de placement est d’environ 4 % à 6 % chaque année.

 

Qu’est-ce que le LMNP ?

 

Le loueur en meublé non-professionnel peut être attribué à tous types de personnes qui investissent dans des résidences de services et dans des biens résidentiels. Il existe plusieurs sortes de résidences, telles que : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, des résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.

En investissant dans le LMNP, vous pouvez profiter d’un meilleur régime fiscal qui est le micro-BIC.

Laisser un commentaire