Pour que votre voyage en Chine soit une réussite, vous devez être conscient des malentendus courants. Voici quelques conseils pour voyager en Chine. Gardez toujours votre passeport et les autres documents nécessaires à jour. Assurez-vous de connaître la bonne façon de vous adresser aux fonctionnaires. En Chine, la plupart des gens préfèrent s’adresser à leurs interlocuteurs en utilisant des titres gouvernementaux ou professionnels. Avant de partir, apprenez à utiliser des baguettes et d’autres outils pour vos repas et vos achats. Voici quelques critères à prendre en compte pour réussir votre voyage en Chine.
Comment dois-je me préparer à un voyage en Chine ?
Si vous vous rendez en Chine pour la première fois, voici quelques conseils à suivre. Débloquez votre téléphone portable afin de pouvoir utiliser une carte SIM bon marché. Assurez-vous également d’obtenir un téléphone déverrouillé afin de pouvoir vous connecter à Internet. Si vous n’avez pas de téléphone portable, vous pouvez utiliser le wifi pour passer des appels et envoyer des SMS. Veillez à prévenir votre guide touristique lorsque vous quittez le groupe.
Avant de vous rendre en Chine, vérifiez la météo. Le temps en Chine peut varier d’une région à l’autre, mais certaines périodes de l’année sont plus confortables que d’autres. Dans la plupart des cas, il est préférable de porter des vêtements confortables que vous pourrez facilement enlever et laver. Souvent, les hôtels proposent des services d’évier et de blanchisserie. Apportez un parapluie pour les jours de pluie. Vous ne savez jamais quand vous serez surpris par une averse soudaine !
Pendant votre séjour en Chine, veillez à emporter des vêtements adaptés aux différents climats. Des climats humides et tropicaux aux climats alpins, vous devrez emporter des vêtements appropriés. C’est aussi une bonne idée d’investir dans un sac à dos de voyage qui offre suffisamment d’espace pour les vêtements et les souvenirs. Pour les voyages en hiver, il est conseillé d’emporter des produits de toilette secs. Mais vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux vêtements pour ce climat.
Est-il très important d’apprendre le mandarin pour votre voyage en chine ?
La barrière de la langue est le plus grand obstacle pour les voyageurs étrangers qui visitent la Chine. Bien que le mandarin soit largement parlé, il comporte de nombreux caractères inconnus et une prononciation délicate. Si vous ne parlez pas la langue, vous pouvez acheter un manuel de conversation en mandarin ou apprendre quelques phrases de base.
Quel est l’endroit le plus visité en Chine ?
Hangzhou est une ville qui offre une expérience différente. Cette province est célèbre pour sa cuisine épicée et son architecture ancienne. Les visiteurs peuvent se promener dans les larges rues et les parcs de la ville. La partie la plus ancienne de Chengdu possède des rues étroites et des maisons de thé pittoresques. Il y a aussi beaucoup de maisons de thé, alors n’oubliez pas de goûter le thé Dragon Well ! Si vous voulez voir des pandas à l’état sauvage, Chengdu doit figurer sur votre liste.
La Grande Muraille de Chine s’étend sur 5 000 kilomètres (3 100 miles) de la frontière occidentale à la côte orientale, et les sections les mieux intégrées de la muraille se trouvent dans la ville. Vous pouvez vous promener le long de la Grande Muraille, où vous pourrez découvrir une tranche de l’histoire chinoise. Le paysage karstique de Xi’an a captivé l’imagination des artistes pendant des siècles. Des milliers d’artistes chinois ont été inspirés par le paysage naturel de cette ville ancienne.
Les Montagnes jaunes, situées dans le centre-est de la Chine, comptent parmi les montagnes les plus photographiées du pays. Elles abritent cinq merveilles différentes. En fait, le nom de cette chaîne de montagnes n’est pas basé sur les montagnes elles-mêmes, mais plutôt sur le mythique Empereur Jaune. Les Montagnes jaunes ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, ce qui en fait l’une des principales destinations touristiques du pays.