Planifier une réunion de famille est une tâche ardue en soi, mais lorsque cette réunion est également un voyage de camping, le travail prend un tout nouveau niveau de complexité. Mais avec un peu de préparation à l’avance, vous pouvez réussir et vous assurer que votre réunion de camping est une expérience fantastique pour toute la famille.
Misez sur une bonne planification
La première chose que vous devez déterminer est votre date et la taille de votre groupe. Planifiez le plus tôt possible, car les terrains de camping se remplissent rapidement en été et les semaines de vacances peuvent être réservées un an à l’avance. Une fois que vous avez une date provisoire pour votre Camping La Tranche sur Mer en famille ou avec vos proches, obtenez une confirmation ferme des invités qu’ils viennent. Vous voudrez savoir combien de campings vous aurez besoin, combien de personnes seront dans chaque camping, quel type d’équipement ils utilisent (tente, camping-car, caravane, camping-car, etc.). Vous aurez besoin de branchements (50 ampères ou 30 ampères) ou s’ils utiliseront des panneaux solaires ou un générateur (renseignez-vous à l’avance sur les règles du générateur du parc). Vous devez également savoir si des invités amèneront des animaux et quelles sont les politiques du terrain de camping concernant les animaux de compagnie.
Choisissez judicieusement votre camping
Le but du camping avec des enfants, en particulier pendant la première fois, est de les intégrer et de leur donner une expérience de vie en plein air. Par conséquent, lorsque vous pensez à un camping en particulier, vous devez rechercher un site qui offre beaucoup de plaisir et de nombreuses choses à explorer. Choisir un camping familial devrait être la première tâche sur votre liste. Ici, vous avez beaucoup d’options, du camping dans les zoos et les parcs safari aux sites basiques et grands avec des divertissements familiaux adéquats. Cela peut sembler simple, mais vérifiez si le camping sélectionné autorise les enfants. Imprimez une liste de colisage de tout ce dont vous aurez besoin pour l’événement. Emballez autant que vous le pouvez à l’avance. Si vous campez dans une tente ou un camping-car, l’espace est limité, c’est pourquoi de nombreux campeurs utilisent des organisateurs de poches à chaussures suspendus ou des tiroirs en plastique pour organiser leurs cuisines de camp ou les vêtements de la famille.
Combinez vos efforts avec vos proches et vos amis
Les enfants se sentent heureux quand ils voient d’autres enfants de leur âge. Vous pouvez inviter d’autres familles à camper avec vous. Essayez d’inviter les familles qui ont des enfants. Vous pouvez également parler à vos enfants pour voir s’ils veulent amener leurs propres meilleurs amis. Gardez un œil sur le ratio adulte/enfant afin de ne pas exagérer le nombre d’enfants. Il devrait y avoir un adulte surveillant trois enfants. Peu importe le degré de préparation que nous faisons, les choses ne se passent pas exactement comme nous les avons planifiées. La meilleure façon d’esquiver toute situation inattendue est de garder un plan de secours. Entraînez vos enfants à être flexibles. Apprenez-leur à s’adapter à n’importe quelle situation et à la surmonter. Nous ne pouvons pas éliminer le facteur de risque, mais nous pouvons le gérer.