Comprendre le fonctionnement de la société civile de placement immobilier avant d’investir !

catégories de la SCPI

Louer une maison, c’est déjà faire un investissement. En effet, vous pouvez imaginer de construire ou d’acquérir un bâtiment et de le mettre en location pour pouvoir obtenir un revenu complémentaire.

Sachez que la valeur d’une maison peut augmenter constamment si cette dernière est bien entretenue. En générale, l’acquisition des bâtiments anciens peut être rentable parce que ces derniers sont souvent bien placés.

L’emplacement des biens immobiliers est très important surtout en investissement parce que celle-ci peut avoir des impacts positifs sur la valeur des bâtiments. Vous pouvez aussi faire le choix entre mettre en location des biens meublés ou opter pour des bâtiments vides. Noter que les loyers dans les maisons meublés sont plus élevés que ceux dans des logement vide.

 

Comment acquérir des parts en SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un type d’investissement qui peut vous aidez à vous constituer un patrimoine. Il y a plusieurs types de pierre papier, mais on peut les résumer en trois grandes catégories, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus valus et la SCPI fiscale.

Ces différentes catégories de société civile de placement immobilier ont chacun ses avantages et sa particularité. La SCPI est aussi un placement collectif et pour devenir associé, vous devez acheter des parts soit directement, soit par l’intermédiaire d’une assurance-vie.

Lorsque vous avez à votre disposition de l’argent liquide, alors vous pouvez investir directement au comptant, mais il est aussi possible de faire votre acquisition à crédit en demandant des prêts auprès des établissements bancaires.

Il est aussi possible de séparer l’usufruit et la nue-propriété par acquisition en démembrement.

 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier peut vous offrir plusieurs avantages. Avant de faire votre investissement, vous devez bien vous renseigner. Pour vous aider à faire la bonne sélection, vous pouvez cliquer ici : Quel placement immobilier locatif choisir.

Sachez que la SCPI est un placement facile à gérer. En investissant dans celle-ci, vous confiez l’administration des biens immobiliers à une entreprise spécialisée. C’est cette dernière qui s’occupe de la constitution du parc immobilier, de la recherche des locataires, de l’entretien des relations client, de la collecte des loyers et des réparations des bâtiments si c’est nécessaire.

Noter qu’en contre partie de vos parts en SCPI, vous recevez un revenu régulier. En générale, ces rémunérations sont distribuées à tous les associés tous les trois mois. À part le rendement et la facilité de gestion, vous pouvez aussi profiter de la mutualisation des risques, de la diversification du patrimoine, etc.

Laisser un commentaire