Comment choisir entre l’investissement en SCPI et assurance-vie ?

Il est rare de croiser des personnes qui n’ont jamais été intéressé par le fait de gagner plus d’argent. En effet, tout le monde a besoin de ce dernier pour survivre et pour combler tous les besoins, comme : nourriture, vêtements, médicaments, etc.

Grâce à l’argent, vous pouvez assurer votre sécurité et votre confort. Noter que ce n’est pas seulement en travaillant que vous pouvez gagner des revenus. En effet, vous pouvez avoir plus d’argent si vous faites un investissement.

C’est une activité qui vous permet d’épargner votre argent sur une période déterminé (à long terme ou à court terme) et de gagner des profits. Il existe plusieurs supports d’investissements que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins, comme : l’immobilier.

 

Pourquoi investir votre argent dans l’assurance-vie ?

 

L’assurance-vie est un placement financier qui a pour but de vous aider à vous constituer un patrimoine et de faciliter la transmission de ce dernier. C’est un investissement accessible à tous. Pour mieux préparer votre avenir, vous devez épargner le plutôt que possible.

En effet, plus le placement est long plus vous aurez des bénéfices. Il est à noter que vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires dans votre contrat d’assurance-vie. Vous pouvez aussi utiliser cette dernière pour financer d’autres projets, comme l’investissement immobilier.

En générale, l’assurance-vie est utilisée pour acquérir des parts en SCPI ou société civile de placement immobilier. Ces deux investissements vont bien ensemble. L’assurance-vie est le placement préféré des Français et la SCPI fait partie des investissements immobiliers le plus recherché sur le marché.

 

Qu’est-ce que la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est souvent connue sous le nom de pierre-papier. Pour comprendre le fonctionnement de chaque type de SCPI, suivez ce lien : http://scpi.biz/. La société civile de placement immobilier est un investissement collectif.

Dans ce type de placement, vous n’allez pas investir dans un bien particulier, mais dans un parc immobilier. Vous n’avez pas besoin de sacrifier votre temps pour gérer ce type de placement, parce que ce dernier est déjà confié à la société de gestion.

Il existe plusieurs types de SCPI sur le marché, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation ou plus valus et SCPI fiscale. Noter que vous pouvez un jour vendre vos parts partiellement ou entièrement, mais en respectant une durée de placement.

En SCPI, vous pouvez gagner un rendement d’environ 5 %. Ce taux est particulièrement attractif par rapport aux autres types de placements. En plus, les revenus en SCPI sont distribués trimestriellement.

Laisser un commentaire