Dans quoi investir votre argent : assurance-vie ou SCPI ?

Tout le monde a des projets dans la vie et c’est l’un des raisons qui vous pousse à faire des économies. En générale, vos épargnes vont être insuffisantes pour pouvoir réaliser tous vos rêves d’où l’importance de l’investissement.

En effet, c’est une activité qui vous permet d’augmenter votre rendement. Vous pouvez le faire par vous-même ou le confié à un professionnel (gestionnaire). Le but de l’investissement est de faire fructifier votre épargne. Vous pouvez gagner plus de 5 % de rendement par an si vous avez fait la meilleure sélection de placement.

Avant de faire votre choix, vous devez vous renseigner sur les différents types d’investissement et comprendre leur fonctionnement. Il est aussi indispensable de bien fixer vos objectifs et vos stratégies de placement.

 

Est-il important de souscrire une assurance-vie ?

 

L’assurance-vie est le placement préféré des Français. En effet, cette dernière est plus rentable par rapport aux autres types d’investissements. En plus, c’est un placement facile et accessible à tous. Vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires à qui le patrimoine va être versé dans votre contrat d’assurance-vie.

C’est aussi le souscripteur qui détermine le montant des parts de chaque personne désignée dans le contrat et le mode de versement de ces derniers. Ce qui rend l’assurance-vie plus intéressant, c’est son régime fiscal. Lors de la transmission du patrimoine (capital et intérêt) les bénéficiaires de l’assurance-vie ne sont pas soumises à l’impôt.

Noter que vous pouvez souscrire une assurance-vie à votre enfant pour pouvoir financer un jour ses études. Dans votre contrat d’assurance-vie, vous pouvez intégrer les parts en société civile de placement immobilier.

 

Comment investir en SCPI et quels sont ses avantages ?

 

La SCPI est un investissement immobilier à multiples avantages. Vous pouvez voir d’autres idées sur cette dernière en cliquant ici : SCPI fiscale. En investissant dans la société civile de placement immobilier, vous pouvez avoir des revenus réguliers.

C’est un investissement collectif qui est facile à gérer. En effet, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’administration des biens en SCPI. À titre d’illustration, c’est cette dernière qui se charge de l’acquisition des biens immobiliers, de l’entretien des bâtiments pour qu’ils restent toujours en bon état, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers auprès de ces derniers et enfin de la distribution des revenus.

C’est aussi la société de gestion qui va vous aidez à établir votre déclaration fiscale. Il est à noter que cette entreprise a déjà eu l’agrément de l’autorité des marchés financiers avant de pouvoir faire son activité. Il y a aussi d’autres autorités de contrôles et d’encadrement qui suivent la gestion de votre placement immobilier, exemple : le commissaire aux comptes.

Laisser un commentaire