Comment bien investir en immobilier ?

Des fois, vous regarder une belle voiture passer devant vous et vous vous dites que la personne qui la conduit a beaucoup de chance. Il est tout à fait possible que vous attiendriez vos buts si vous faites un investissement immobilier.

En effet, c’est un moyen qui vous permet de faire fructifier votre argent et de gagner des intérêts sur le placement. Avant d’investir, vous devez bien mettre en place vos objectifs et vos stratégies de placements.

Vous devez aussi connaître le fonctionnement de chaque type d’investissement avant de choisir votre support. Noter que l’investissement immobilier est accessible à tous. C’est une activité qui n’a pas besoin de diplôme particulier et qui est facile à gérer.

Quels sont les avantages du LMNP ?

Le statut du loueur en meublé non-professionnel peut être acquis par toutes les personnes qui investissent dans des résidences de services et/ou dans des biens résidentiels. En LMNP, vous pouvez gagner plusieurs avantages fiscaux et une meilleure rentabilité.

Sachez qu’il existe plusieurs types de résidences de services, tels que : les résidences d’affaires, les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, les résidences étudiantes et les résidences seniors.

En investissant dans le LMPN. Vous pouvez profiter des meilleurs avantages fiscaux, comme : la réduction d’impôts, la récupération de la TVA et le régime du micro-BIC. En effet, cette solution fiscale, qui est le BIC (les bénéfices industriels et commerciaux) vous fait profiter d’un abattement forfaitaire de 50 % à 71 % selon la catégorie de la location.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La SCPI ou société civile de placement immobilier est un investissement à multiples avantages. Pour comprendre le fonctionnement de cette dernière, suivez ce lien : http://scpi.biz/avis-actipierre-europe/. Il existe plusieurs types de SCPI sur le marché de l’immobilier, mais on peut les résumer en trois grandes catégories, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI fiscale et la SCPI de valorisation ou plus-values.

L’investissement dans une SCPI offre une alternative faiblement exposée et peu volatile face aux incertitudes des marchés boursiers et financiers traditionnels. De plus, les rendements proposés sur les SCPI sont généralement supérieurs à 4% nets avec une visibilité à moyen terme. En pierre-papier, vous n’allez pas choisir un bien en particulier, mais vous allez plutôt investir dans un parc immobilier. En contrepartie de vos parts, vous allez recevoir des revenus réguliers que la société de gestion va vous verser tous les trois mois.

En plus, vous n’avez aucun souci de gestion, parce que c’est aussi cette entreprise qui va s’occuper de l’acquisition des logements, de l’entretien de ces derniers, de la recherche des locataires et de la collecte des loyers.

Vous pouvez aussi vous assurer de la fiabilité des informations divulgués par la société de gestion, car son activité est déjà contrôlée par l’autorité des marchés financières ou AMF. Enfin, les SCPI sont un excellent support de diversification patrimonial investi dans une valeur solide : la pierre. On peut même dire que c’est un très bon investissement sur un horizon de placement de 10 ans.

1 commentaire sur “Comment bien investir en immobilier ?”

  1. Vendre des articles ou des œuvres d’art est un travail qui peut vous aider à gagner un revenu.
    La question fondamentale est que vous constaterez une différence fondamentale entre les travailleurs du savoir des méthodes approcher leur travail.

Laisser un commentaire