Déplacer un meuble lourd avec une monte meuble

Les beaux jours arrivent… vous venez de recevoir une nouvelle d’opportunité d’emploi et vous avez décidé de déménager et d’en profiter ? Protégez votre dos et vos biens en faisant appel à déménageur professionnels qui s’occupera du tout.Si vous souhaitez entreprendre vous-même votre déménagement, de nombreuses entreprises proposent la location d’un monte-meuble pour la manutention des objets volumineux.

Venons découvrir dans cet article pourquoi il est important d’utiliser une monte meuble lors d’un déménagement et les consignes de sécurité à suivre pour louer cette machine.

Monte meuble : c’est quoi et pourquoi l’utiliser ?

Une monte meuble Paris est une machine très pratique qui permet de charger un meuble ou un objet lourd et non démontable par la fenêtre par exemple un canapé, un piano, un frigo, une bibliothèque, etc.

Si vous apprêtez à déménager, sachez qu’une monte meuble peut vous simplifier votre tâche et vous éviter les allers retours dans les escaliers pour déplacer vos meubles. En louant cette machine, cela vous fera un gain du temps, d’argent et d’une meilleure sécurité. En effet, la monte meuble assurera le déplacement de vos objets précieux (par exemple un piano) sans causer des dommages puisque la manutention vos biens sera réalisée par un technicien expérimenté.

Lorsque vous louer une monte-meuble, les déménageurs n’auront pas besoin de porter des objets volumineux sur leurs dos ou avec leurs bras afin de les transporter dans les escaliers ou dans l’ascenseur. Il suffira d’embaucher trois déménageurs pour accrocher le meuble à l’appareil, charger le camion et sécuriser les lieux. Moins de main d’œuvre donc plus d’économie d’argent !

Comment louer une monte-meubles ?

Si vous avez l’intention de louer une monte meuble Paris pour assurer le bon déroulement de votre jour « j », il existe plusieurs sociétés de déménagement qui font la location de ce genre d’appareillage. Faites une recherche sur le net et choisissez au minimum quatre prestataires afin de les contacter et demander leur devis. De cette façon, vous pourrez comparer les meilleures offres et les prix proposés sur le marché. Il vous reste alors de choisir la formule qui vous conviendra

Si vous souhaitez confier votre déménagement à un professionnel du métier, ce dernier vous proposera une visite technique qui va permettra aux experts de déterminer le volume mobilier à déménager ainsi que le matériel et la main d’œuvre dont vous avez besoin le jour « j ». Dans ce cas, vous ne serez pas amené à louer une monte-meuble car votre déménageur vous fournira tous les équipements nécessaires. Vous aurez le choix entre trois types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté et le monte-meubles tracté.

Les consignes de sécurité à suivre pour louer une monte-meuble

Louer une monte meuble s’avère une solution très pratique et sécuritaire mais il est important d’appliquer les mesures de sécurité pour que votre déménagement passe dans de bonnes conditions.

La première chose à faire et d’engager un technicien professionnel pour assurer la manipulation de monte meuble. En effet, l’utilisation d’une telle machine requiert des compétences et des connaissances techniques. Seul un technicien expérimenté qui pourra réaliser cette opération.

La deuxième chose est de réserver une place de stationnement pour installer monte meuble Paris. Vous devez réserver une place en déposant une demande auprès de votre mairie ou du commissariat de police le plus proche de vous. Faites attention, cette tâche ne doit pas être faite à la dernière minute, il faut s’y prendre un mois à l’avance sous peine de ne pas avoir de place le jour « j ».

Dès que vous recevrez l’avis de stationnement, informez le syndic de l’immeuble et les voisins du jour et de l’heure de votre déménagement afin de vous libérer de place pour l’installation de monte meuble. Votre jour de déménagement s’approche, vous devrez également sécuriser les lieux, la rue et ses alentours afin que personne ne passe sous la machine au moment de la manutention de vos meubles. En effet, les accidents peuvent arriver à tout moment bien que les meubles sont bien sanglés.

Lors de votre jour « j », n’oubliez pas de retirer de votre fenêtre tous les éléments qui peuvent empêcher le passage des meubles. Ne mettez jamais dans vos cartons, de vaisselles, d’objets inflammatoires ou autres chose fragile.

 


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire