Deux plus belles réserves à privilégier lors d’un voyage au Kenya

Bordé par l’océan Indien et traversé par l’Équateur, le Kenya est un pays de l’Afrique orientale. Il dispose de paysages multiples à couper le souffle, avec une harmonie entre savanes et montagnes, déserts et mers. Cette étonnante diversité en fait le séjour au Kenya unique au monde. Pourquoi ne pas faire un safari pour découvrir les faunes et flores sauvages des réserves naturelles kényanes ? Bien évidemment, le long voyage paraît fatigant, mais fascinant, dont les globe-trotters s’en souviendront toujours après leurs vacances au pays.

Se rendre à la réserve naturelle d’Amboseli pour se divertir

Situé au nord du Kilimandjaro, le site naturel d’Amboseli figure parmi les plus célèbres parcs nationaux kényans. Il est le deuxième lieu le plus visité après le Masaï Mara. La réserve d’Amboseli est aussi l’endroit des aventures par excellence, grâce à sa position unique au pied du mont Kilimandjaro. Son principal attrait réside à sa population d’éléphants et ses autres espèces de mammifères comme les gazelles et les impalas. Elle enchantera les amoureux de la nature. Les amateurs d’ornithologie y trouvent également leur bonheur, car le parc abrite d’importantes colonies d’oiseaux telles que les pélicans. Ils y rencontrent des Jacanas, des hérons, des cigognes, des spatules, des cormorans et des flamants roses. Cette aire protégée est un paradis de biodiversité et d’animaux.

Mis à part les faunes et flores, le site naturel d’Amboseli offre des paysages idylliques. S’y rendre est incontournable lors d’un voyage au Kenya. C’est aussi le lieu le plus convenable pour contempler le Kilimandjaro. De plus, au pied de ce massif se trouve le bord du lac de Bogoria. Ce dernier préserve d’innombrables flamants roses et où les bourlingueurs sont invités à passer du temps pour les admirer. Par ailleurs, ils peuvent visiter les réserves de Samburu et le Lewa Downs ou le Buffalo Springs. Ces lieux offrent des sites naturels tout aussi merveilleux à explorer.

S’aventurer au cœur de la réserve nationale Masaï Mara

Tenant le nom de l’ethnie Maasaï, principale tribu kenyane, le Masaï Mara est l’une des réserves les plus visitées du Kenya. Elle se situe dans le sud-ouest du pays, à la frontière tanzanienne. Avec sa vaste étendue de territoire, le site constitue un endroit idéal pour les amateurs de safaris en Afrique. En outre, dans sa nature sauvage vit une immense variété d’espèces animales, notamment les guépards et les hippopotames. Les touristes peuvent y croiser bien évidemment les « Big five ». Des gnous et des zèbres sillonnent ses plaines durant leur grande migration annuelle, et ce, entre juillet et octobre. Cette aire protégée offre une véritable aubaine pour vivre un documentaire animalier en direct. Considérée comme le prolongement du célèbre parc Serengeti de la Tanzanie, elle inspire les photographes amateurs ou professionnels du monde. Ce fameux parc captive également plus de visiteurs lors du spectacle de l’invasion animale.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire