Equipement dentaire

L’achat d’équipement dentaire est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez pour votre cabinet. Choisir le bon équipement augmente votre confort, votre productivité et, en fin de compte, votre succès.

Importance de garder l’équipement dentaire dans un état impeccable

Les professionnels dentaires sont là pour offrir des services au public en général et aux patients en particulier. Comme les dentistes et les autres professionnels dentaires sont essentiels à la santé de notre hygiène bucco-dentaire, ils ont également besoin de leur équipement dentaire pour s’acquitter de leurs fonctions de maintien de notre hygiène bucco-dentaire.

L’équipement dentaire est une partie indispensable de la profession dentaire

Tout l’équipement dentaire que vous voyez dans la clinique dentaire est une partie indispensable de la profession dentaire.

Une panne d’équipement peut affecter la capacité d’un dentiste ou d’un cabinet à poursuivre ses activités, ce qui a des répercussions à la fois sur les patients et sur les revenus. Il est donc essentiel que les équipements dentaires soient entretenus selon les normes les plus élevées, afin d’obtenir une efficacité opérationnelle optimale avec un temps d’immobilisation minimal. De plus, les équipements médicaux sont souvent très coûteux, alors les maintenir bien entretenus et en bon état de fonctionnement est un moyen de protéger cet investissement et de s’assurer qu’il durera pendant une longue période.

Notez tout équipement qui présente un comportement inhabituel tel que des bruits forts ou anormaux ou une apparence/décoloration inhabituelle. Si vous remarquez quelque chose qui sort de l’ordinaire, contactez le technicien du service après-vente de votre revendeur. Ces techniciens qualifiés et professionnels sont spécialement formés pour installer, dépanner et réparer votre équipement. Dans de nombreux cas, ils ont été formés en usine par le fabricant, alors contactez-les pour tout problème en dehors de l’entretien de base de votre équipement.

Des programmes d’entretien réguliers réduisent les risques de pannes catastrophiques de l’équipement

De petits correctifs peuvent être apportés au fur et à mesure, plutôt que d’attendre que quelque chose se brise mal. Cela évite également aux établissements médicaux et aux équipes de soins de santé d’avoir à faire des appels d’entretien d’urgence coûteux après les heures d’ouverture ou pendant les vacances, lorsque les techniciens ne sont pas toujours facilement disponibles.

Chaque bureau doit disposer d’une trousse de “premiers secours” d’équipement

Il devrait contenir les articles nécessaires à l’entretien courant. Il s’agit notamment du lubrifiant et du nettoyant pour pièces à main, de l’huile et des soupapes d’admission du compresseur d’air, des filtres d’admission d’air, de l’aspirateur, de l’aspirateur de canalisations, des purgeurs, des siphons et des cartouches, des turbines, mandrins, outils et nettoyants de rechange pour pièces à main, lampes à polymérisation et lampes de service, et joints toriques de rechange et joints. Assurez-vous de conserver les manuels du propriétaire de tout l’équipement dans un endroit sûr et consultez-les pour l’entretien recommandé par le fabricant.  Les factures d’équipement doivent également être conservées en cas de problèmes liés à la garantie.

Examiner attentivement tout nouvel équipement

De plus, pour faciliter l’entretien efficace des instruments, les praticiens devraient examiner attentivement tout nouvel équipement qu’ils achètent et évaluer la qualité de l’article.

Pour plus de renseignements visitez Promodentaire.com !

 

 

 


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire