Quelles sont les erreurs à éviter lors de la rédaction de son CV ?

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Vous souhaitez vous lancer dans la rédaction de votre CV ? C’est un document à travailler sérieusement. Les recruteurs vont s’y baser pour se faire une idée de votre profil et de vos compétences. Comme il s’agit du premier contact avec le recruteur, il est nécessaire de faire bonne impression. Lors de la rédaction de votre CV, certaines erreurs sont à éviter. Ci-après quelques-unes des erreurs les plus souvent commises par les candidats. 

La rédaction d’un CV beaucoup trop détaillé

Le CV ou Curriculum Vitae est le résumé de votre parcours professionnel.   Il est composé de plusieurs parties qui permettent d’en savoir plus sur votre profil. Comme il s’agit d’un résumé, le CV doit être court et concis.   En effet, le CV doit tenir sur une page. Il est à noter qu’un CV de 2 pages est toléré dans le  cas où vous avez de nombreuses expériences professionnelles. Pour rédiger un CV court, veillez à ne pas entrer dans les détails des postes que vous avez occupés précédemment.

Limitez-vous à mentionner la durée, le nom de l’entreprise, les missions accomplies et les résultats attendus. Vous pouvez utiliser des chiffres pour mettre en exergue les points marquants. Vous aurez largement l’occasion de développer sur les détails lors de l’entretien d’embauche.

Envoyer un CV qui ne sort pas du lot

Pour retenir l’attention du recruteur, il est nécessaire de le surprendre. Pour cela, vous devez miser sur un visuel qui vous démarque des autres candidats. En effet, les recruteurs reçoivent de nombreux dossiers de candidature lors des  périodes de recrutement. Ils ont alors à faire le tri de nombreux CV. Si le vôtre propose un visuel qui sort du  lot, vous vous assurez qu’il veuille en savoir plus sur vous.

Si vous ne savez où commencer pour créer un CV différenciant, pourquoi ne pas utiliser les sites de création de CV en ligne. Vous pouvez y télécharger et utiliser un exemple de CV simple, classique, moderne, design… selon vos besoins.   Dans tous les cas, l’avantage de ces outils en ligne, c’est qu’ils sont faciles à utiliser et qu’il vous permet d’avoir un CV bien présenté en quelques minutes.

Rédaction d’un CV qui n’a aucun rapport avec le poste à pourvoir

De nombreuses personnes ont tendance à penser que toutes les informations concernant leur parcours professionnel sont à mettre dans son CV. Cela est à éviter si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour être contacté. En effet, il est déconseillé d’y mentionner des informations qui n’ont aucun lien avec le poste que vous visez. En ce qui concerne le CV, il vaut mieux miser sur la qualité des informations que sur la quantité.

 Rédiger un CV avec des fautes

Un candidat qui envoie un CV comportant de nombreuses fautes a peu de chance d’être contacté pour effectuer un entretien d’embauche. Il peut s’agir de fautes d’orthographes, de fautes de syntaxe ou encore de fautes de grammaire. Avoir des fautes sur son CV peut être considéré comme étant non professionnel.

Vous véhiculez, également, l’image que vous ne vous êtes pas impliqué dans sa rédaction. Pour éviter les éventuelles fautes, il est indiqué de ne pas s’y prendre à la dernière minute pour rédiger votre CV. Cela vous laissera le temps de relire plusieurs fois votre CV et de détecter les fautes par vous-même.

Souvent, il est difficile de détecter ses propres fautes. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez faire relire votre CV par une tierce personne.   Vous aurez le choix entre l’intervention d’un professionnel ou  bien de l’un de vos proches. Vous pouvez également utiliser les logiciels de correction de textes qui permettent de détecter facilement les fautes.

 


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