Marc-Arthur Kohn, acteur du monde économique et culturel

Marc-Arthur Kohn est un commissaire-priseur judiciaire appréciateur au crédit municipal de Paris, un des principaux acteurs du marché d’objets d’art des XVIIe et XVIIIe siècles dans les départements de la Haute Époque. Il a été élevé dans le monde de l’art d’où ses études. Sorti major de sa promotion à l’École du Louvre, il devait alors devenir conservateur d’art avant de choisir de faire carrière en tant que commissaire-priseur. Il a travaillé avec les plus grands noms du marché de l’air pour être en contact avec des collectionneurs du monde entier.

La Maison Marc-Arthur Kohn

Il officie à Genève, Deauville, Cannes et Monte-Carlo, puis installe sa Maison au cœur de Paris en 1974. Dotée d’une forte expérience, la Maison propose toujours des idées novatrices. À jour avec la concurrence, Marc-Arthur Kohn souhaite faire progresser le marché de l’art français au même rythme que celui de l’international. Marc-Arthur Kohn a pour ambition de redonner sa place à la France ainsi qu’à Paris dans le marché de l’art. Il fait une remise en question constante pour ce faire.

L’Espace Marc-Arthur Kohn 24, avenue Matignon centre du marché de l’art français, au cœur du Triangle d’or de Paris conseille les collectionneurs pour une meilleure vente de leurs collections. Du choix de l’emplacement à l’animation du spectacle d’enchères, en passant par le stratège, la communication, la publicité, la décoration. Marc-Arthur Kohn apporte une grande importance au choix du lieu. Il réalise lui-même les photographies sans son studio. Ces catalogues à l’image de ses 40 années d’expérience justifient notamment la réputation de la Maison Marc-Arthur Kohn. Marc-Arthur Kohn a été celui qui a tenu le marteau lors de plusieurs ventes mémorables. La maison de vente est aujourd’hui désireuse de s’inscrire dans « made in France culturel » dans le but de stimuler la croissance et de préserver l’emploi.

acteur du monde économique et culturel

Marc-Arthur Kohn a organisé des actions s’adressant à un public averti. L’ouverture du cycle s’est faite en 2012, pendant laquelle il a invité présidente de la Fondation du clavecin Aline d’Ambricourt sur des instruments mis en vente : celui de Giovanni Pietro Polizzino et Guillaume Hemsch. La Maison Marc-Arthur Kohn est devenue associée avec les Grands Ateliers de France lors des Journées européennes des Métiers d’Art 2013. Par le biais de son intégration, il a pu participer au salon Révélations au Grand Palais par les Ateliers d’Art de France depuis 2013.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire