Massage au bureau : les conditions pour en recevoir

massage au bureau

Le massage bureau Paris est une technique de relaxation qui permet de favoriser le bien- être des employés afin qu’ils soient plus productifs. Il s’agit d’un massage qui se montre particulièrement efficace. Le plus grand avantage de ce type de massage, c’est le fait qu’il puisse très bien répondre aux conditions de vie d’une société : toujours pressé. Le massage au bureau est accessible à un large public, puisqu’il peut très bien se faire sur le lieu de travail, ou bien à domicile. Plus besoin de se déplacer. La pratique de ce massage procure énormément d’avantages pour les employés, tout comme l’entreprise concernée. 

Préparation du massage au bureau

Le massage bureau Paris est de plus en plus privilégié par les entreprises de nos jours. Vous êtes managers ou DRH et vous voulez récompenser vos collaborateurs par un massage au bureau ? C’est une bonne idée. Le déploiement d’un massage au bureau n’est pas une tâche compliquée.

Pour commencer, renseignez-vous sur les massothérapeutes de bureau. Des prestataires spécialisés sont disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi demander les avis de vos collaborateurs sur leurs attentes en matière de massage. Vous pouvez ensuite faire des demandes de devis et choisir ce qui convient à vos employés. En général, le tarif de massage au bureau se fixe en fonction du type de massage et le nombre de personnes à masser.  

Ensuite, préparez le lieu de massage. Le massage au bureau ne demande qu’un petit espace, un petit coin de 5m2 est amplement suffisant. Le lieu de massage doit être calme. Enfin, vous pourrez fixer un emploi du temps du projet avec vos collaborateurs. Il consiste à élaborer le planning du massage avec les dates et les plages horaires souhaitées. Le massage au bureau doit être fait en alternance entre les employés pour ne pas perturber le travail.

Maintenant, vous pouvez profiter de tous les bienfaits du massage au bureau sur vos collaborateurs mais aussi sur le développement de votre entreprise.

Déroulement du massage

Pour une séance de massage bureau Paris, les collaborateurs ne sont pas obligés de porter des tenues légères puisqu’ils vont rester habillés. Le massage au bureau se fait entre 15 à 20 minutes. Les massages pratiqués au bureau sont faits pour s’adapter à un lieu de travail. Parmi eux, le massage amma assis est le plus pratiqué. Il s’agit d’un massage effectué sur une chaise ergonomique. Il consiste à exercer des pressions sur les points d’acupression du corps, et sur les zones les plus tendues (épaules, dos, bras). 

Le massage shiatsu fait partie du massage pratiqué au bureau. Il se réalise allongé sur une table ou un futon. Le massage shiatsu rassemble plusieurs techniques de massage tel que l’étirement, les pressions et les mobilisations articulaires. Ce type de massage au bureau est connu pour soulager les tensions musculaires et améliore la qualité du sommeil. 

La réflexologie plantaire est un massage effectué sur différents points de la plante des pieds. Il consiste à stimuler les terminaisons nerveuses pour soulager les maux et améliorer la circulation sanguine.

Les précautions à prendre

Malgré le fait que le massage bureau Paris offre beaucoup de bienfaits, il a également ses limites. Avant de bénéficier d’un massage, il est important de connaître son état de santé. En général, le massage en entreprise est fait pour les personnes ayant une bonne santé physique. Le massage au bureau est contre indiqué pour les personnes qui ont des problèmes cardiovasculaires ou des porteurs de pacemakers. Les patients qui ont des lésions cutanées doivent aussi s’abstenir. 

Pour les femmes enceintes, le massage est aussi déconseillé. Seul, le massage des pieds est adapté aux femmes enceintes car il favorise une bonne circulation sanguine.

Laisser un commentaire