Punaise de lit : comment s’en débarrasser ?

couette

Conseils et entretien pour éviter l’invasion.

Les punaises de lit sont une véritable nuisance. Elles se nourrissent de sang humain et peuvent provoquer des piqûres très douloureuses. Heureusement, il existe quelques moyens efficaces pour s’en débarrasser. Tout d’abord, il est important d’aspirer toute la literie et les moquettes de la chambre à fond.

Cela permettra d’éliminer les œufs et les larves des punaises de lit. Ensuite, on peut passer un aspirateur sur tous les meubles afin d’aspirer les adultes punaises qui y seraient cachés. Il existe également des sprays insecticides spécialement conçus pour tuer les punaises de lit (on en trouve en grande surface ou chez le pharmacien). Il suffit alors de pulvériser l’insecticide sur toute la literie et autour du lit puis on attend que ça agisse (en général une nuit suffit). Les punaises vont alors mourir asphyxiées par l’insecticide. On peut également faire appel à une entreprise de désinsectisation qui utilisera des méthodes plus radicales pour éliminer les punaises (comme l’utilisation de gaz par exemple).

Comment identifier les punaises de lit ?

C’est pourquoi il est important de bien identifier les punaises avant d’entamer un traitement, car certaines méthodes ne sont pas adaptées à tous les types d’insectes. Il est important de bien nettoyer et désinfecter les endroits infestés pour éviter une nouvelle infestation. Elles sont généralement nocturnes et peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir. Les punaises de lit ont une forme ovale et mesurent environ 5 mm de longueur. Elles sont généralement brunes ou rouges, mais peuvent être plus claires si elles ne se sont pas alimentées récemment. Les punaises de lit se propagent facilement dans les lieux publics tels que les hôtels, les auberges, les hotels et les maisons d’hôtes.

Elles peuvent également être transportées par des vêtements ou des bagages lorsqu’ils sont déplacés d’un lieu infesté à un autre lieu non-infesté. Les femelles pondent environ 500 œufs au cours de leur cycle de vie, ce qui explique la rapidité avec laquelle une petite infestation peut rapidement se transformer en une grande infestation si elle n’est pas traitée correctement.

Il existe différents moyens pour éradiquer cette vermine :

– l’utilisation systématique d’insecticide
– mettre tout le linge à tremper pendant 1 heure minimum (draps housses , taies oreillers)
– passer l’aspirateur sur toute la surface du matelas puis retirer immédiatement le sac contenant son contenu . Il faudra ensuite traiter votre aspirateur avec un insecticide adaptée car sinon il serait inutile voire contre productif car cela risquerai juste de propager encore plus cette vermine . Quant à la prévention , il faudra éviter de transporter des vêtements ou du linge d’un lieu infesté vers un lieu non-infesté.

Les piqures peuvent provoquer des démangeaisons.

Tout d’abord, on peut utiliser un spray anti-punaises qui tue instantanément ces insectes nuisibles. Ces sprays ont généralement une action répulsive sur les punaises et elles finissent par quitter la zone traitée pour aller se nourrir ailleurs…
jusqu’à ce qu’elles meurent ! Ces produits doivent être manipulés avec précaution car ils sont toxiques mais ils ont fait leur preuve contre les punaises de lit car elles n’y résistent pas longtemps…
L’avantage est que cette solution est assez bon marché puisque l’on trouve facilement ces produits en grande surface ou dans certain magasin spcialisés. Mais attention toutefois à bien respecter les doses recommandées afin d’éviter tout risque potentiel.

Enfin , on peut opter pour une solution naturelle comme mettre des clous de girofle au pied du lit. Les clous de girofle possédantes propriétésnaturelles pour les insectes que nous allons voir ensemble maintenant..

voir aussi https://www.haute-meurthe.com/

Laisser un commentaire